16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Façadier Comment réparer une fissure exterieur crepis

Comment réparer une fissure exterieur crepis

Bonjour,
la façade exposée ouest de ma maison porte des fissures sur le crépis, autour des zones correspondant aux coffres des volets roulants, ainsi qu'a la base des fenêtres.
Pour une de ces fenêtres je retrouve également une micro fissure à l'intérieur de la maison, du haut de l'ouvrant jusqu'au plafond.
Cette micro fissure (moins d'un demi millimètre) se trouve sur une cloison en placo, dois je m'inquiéter d'infiltrations d'eau ?
Ai je une solution pour combler ces fissures ?
Pensez vous que je puis faire appel a un maçon pour réparer mon mur ?

merci par avance pour vos réponses

Publié le
3 réponses de nos supers Façadiers
David a répondu :

fissures

bonjour,
réparer une fissure est une chose,
savoir d'ou elle provient en est une autre, et à la lecture de votre post il apparait clairement que c'est un mouvement structurel qui aurait provoqué cette fissure, vue qu'elle apparait à l 'extérieur et intérieur,,
donc voir pour stabiliser celle ci soit par injection de résine expensive dans le sol ou micros pieux ,,pour stabiliser la structure, et ensuite passer à la phase réparation des fissures,,,

pour celles ci vous pouvez les meuler pour les agrandir, ensuite faire des saignées 5cm/ 80cm tous les 50 cm perpendiculairement à la fissure, couper des fers à béton de 10mm repliés à chaque extrémités,, ensuite mettre les fers et reboucher au mortier fibré dosé à 500kg , reboucher la fissure après avoir dépoussiéré avec un polymère acrylique, ensuite maroufler une bande armée en fibre de verre sur la totalité des reprises faites .
et reprendre la façade avec un enduit adapté à votre support.

cette consigne n'engage que moi et mon expérience avec les experts qui m'ont fait travaillé sur des rénovations .
@+ dominique A.E.D