16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Façadier Choisir entre crépi projeté ou taloché armé finition peinture

Choisir entre crépi projeté ou taloché armé finition peinture

Bonjour .
Je doit refaire le ravalement de la façade .
J esite entre projeté finition taloché ou un taloché fin armé finition peinture ,
Merci pour vos réponses

Publié le
7 réponses de nos supers Façadiers
Marc a réagi :

Ravalement

Bonjour,
Pour la rénovation de votre façade , si il n'y a pas de fissure, je vous conseil de le faire en peinture décorative
si il y des microfissures, de traiter les fissure au mastic acrylique et d'applique ensuite un I2 ( nettoyage haute pression, primaire et 2 couche de peinture élastomère microporeuse )
Si il y a des grosse fissures ou lézardes, il faut faire un D3SA ( nettoyage haute pression, enduit de ragréage avec trame d'armature incorporé et finition RIBBE OU TALOCHE
Cordialement

Marc Bischoff, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Dirigeant chez MBA Rénovation

Ici, trouvez votre façadier
de confiance !

David a répondu :

tout une affaire de compromis

bonjour,
si votre façade n est pas trop abîmée et que c 'est pour vendre, une peinture après préparation des supports peut aller. maintenant si c 'est pour faire des grosses réparations du support, fissuré ou y placer des joints de dilatation etc, un enduit à la chaux en finition après préparation des supports cachera toutes les imperfections et donnera une plus value indéniable à votre logement,, mais il faudrait nous en dire plus sur la nature du support pour plus de détails,,,,

David May, fraîchement arrivé sur le forum
Façadier à ROQUEBRUNE SUR ARGENS
Anthony a réagi :

Enduit projeté ou taloché. Entreprise FONTAINE Ravalement

Bonjour, je suis artisan dans le ravalement et projeté gratté donc mon avis;