16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Façadier Choisir entre crépi projeté ou taloché armé finition peinture

Choisir entre crépi projeté ou taloché armé finition peinture

Bonjour .
Je doit refaire le ravalement de la façade .
J esite entre projeté finition taloché ou un taloché fin armé finition peinture ,
Merci pour vos réponses

Publié le
7 réponses de nos supers Façadiers
Marc a réagi :

Ravalement

Bonjour,
Pour la rénovation de votre façade , si il n'y a pas de fissure, je vous conseil de le faire en peinture décorative
si il y des microfissures, de traiter les fissure au mastic acrylique et d'applique ensuite un I2 ( nettoyage haute pression, primaire et 2 couche de peinture élastomère microporeuse )
Si il y a des grosse fissures ou lézardes, il faut faire un D3SA ( nettoyage haute pression, enduit de ragréage avec trame d'armature incorporé et finition RIBBE OU TALOCHE
Cordialement

Marc Bischoff, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Dirigeant chez MBA Rénovation

Ici, trouvez votre façadier
de confiance !

David a répondu :

tout une affaire de compromis

bonjour,
si votre façade n est pas trop abîmée et que c 'est pour vendre, une peinture après préparation des supports peut aller. maintenant si c 'est pour faire des grosses réparations du support, fissuré ou y placer des joints de dilatation etc, un enduit à la chaux en finition après préparation des supports cachera toutes les imperfections et donnera une plus value indéniable à votre logement,, mais il faudrait nous en dire plus sur la nature du support pour plus de détails,,,,

David May, fraîchement arrivé sur le forum
Façadier à ROQUEBRUNE SUR ARGENS
Anthony a réagi :

Enduit projeté ou taloché. Entreprise FONTAINE Ravalement

Bonjour, je suis artisan dans le ravalement et projeté gratté donc mon avis;

Si votre maison est dèja peinte vous étes obligé de faire un enduit taloché sinon l enduit gratté ne tiendera pas,
dans le temps vous aurez des décollements d enduits.
Mon conseil serait un enduit taloché. je suis a votre dispo cdlt

Anthony Fontaine, fraîchement arrivé sur le forum
chez Fontaine Ravalement
Celal a réagi :

ravalement

bonjour,si le support est fissuré ou en mauvais état ,un corps d'enduit armé s'impose car pour reprendre il faut de l'épaisseur pour masquer les différents défauts or q'une peinture ne fait q'épouser le support mais en toute état de cause,il faudrait voir le support actuel pour se prononcer cordialement .

Celal ELMAS, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Façadier à ROUSSILLON
JACQUES a répondu :

choix crépis

Une finition avec une peinture anti-pollution, vous garantis à conditions de laver la façade au moins une fois par an (la pluie ne touche pas le dessous des appuis, les sous toitures...) d'avoir la même façade dans 20 ans.

JACQUES COLLETTE, fraîchement arrivé sur le forum
Façadier à MENTON
Jean-Claude a réagi :

VOTRE QUESTION

AUCUNE HESITATION
PROJETE +PEINTURE
www.hoja-peinture-ravalement.com

Jean-Claude HOJA, fraîchement arrivé sur le forum
Façadier à DRAGUIGNAN
FARID a répondu :

Finition talocher

C' est la meilleur des finition le talocher ( projeter )!!

FARID AFALAH, fraîchement arrivé sur le forum
Directeur chez XXL FACADES

Ici, trouvez votre façadier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Façadier :

Voir tout