| Remboursement sans frais sous 48H si annulation | De vrais pros super Pros
Blog actu bâtiment Particuliers Guides logement no prise de tête 😎 Utiliser un outil pour votre gestion locative va vous changer la vie

Utiliser un outil pour votre gestion locative va vous changer la vie

Utiliser un outil pour votre gestion locative va vous changer la vie
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin 16/06/2021 à 08:37

Le marché de la location immobilière est un marché désintermédié. Deux tiers des propriétaires gèrent leur.s bien.s en location eux-mêmes. 


En effet, ne pas passer par une agence immobilière pour la location présente de gros avantages économiques. Toutefois, la location immobilière est une activité complexe et risquée et peut vite tourner au cauchemar. Le plus gros souci des propriétaires c’est de choisir un mauvais payeur. Il est donc essentiel d’être prudent dès le départ et de choisir avec confiance son locataire grâce à un outil de gestion locative.

 

Un outil digital permet de sécuriser vos locations


Pendant longtemps, la gestion locative des propriétaires était faite à la main. Aucun outil n’était utilisé pour le tri et la vérification des dossiers de location, le suivi et la relance de paiements, la signature du bail etc. Les propriétaires qui ne voulaient pas passer par une agence pour louer leur.s bien.s étaient désarmés. Excel ou word sont des outils manuels, où il est facile de faire des erreurs. Saviez-vous que 10% des cartes d’identité en France sont « douteuses » selon un rapport du ministère de l’intérieur et que le risque de fraude à l’identité passe avant la fraude bancaire ? 


Louer plus sereinement ne devrait pas être un luxe. Des outils en ligne existent aujourd’hui pour vous permettre de louer en toute sécurité et de choisir votre locataire avec un haut niveau de confiance.


Pandaloc, un des acteurs du marché, sécurise votre gestion locative grâce à la technologie et la data. Pandaloc est une plateforme digitale qui permet aux propriétaires de diffuser ses annonces sur plusieurs portails immobiliers, de recevoir des dossiers de location triés et classés et d’encaisser les loyers. 


Pandaloc s’est inspiré des technologies utilisées dans le monde bancaire pour certifier les dossiers de location. Pandaloc élimine le doute lors de la sélection des locataires grâce à des vérifications de l’identité, du revenu fiscal et du comportement bancaire du candidat locataire. Ces certifications vont améliorer la note du candidat lors du dépôt de son dossier et rassurer le propriétaire sur son profil.  

 

Les certifications Pandaloc, comment ça marche ?


Pour la certification de l'identité, Pandaloc vérifie l'authenticité du document d'identité et la correspondance avec le visage de l'utilisateur grâce à une reconnaissance faciale en vidéo par la webcam.

Pour la certification fiscale : Pandaloc vérifie sur le site impot.gouv l'avis d'imposition du locataire. 

Pour la certification bancaire, Pandaloc vérifie sur le compte bancaire le revenu réel des trois derniers mois du locataire et son budget disponible pour le loyer.

certification pandaloc

 

Un outil digital permet de vous faire gagner du temps


Un outil de gestion locative va vous permettre d’être plus efficace dans votre gestion. Vous allez pouvoir centraliser toutes vos tâches administratives sur un même espace, de faire le suivi de vos paiements, de vos documents… Fini les heures perdues à essayer de créer ou retrouver des documents, gérer les candidats locataires, la diffusion d’annonce… 

Grâce à un outil de gestion locative comme Pandaloc, vous bénéficiez d’une vue complète sur l’ensemble de votre portefeuille, quelle que soit sa taille. 1 ou 10 logements en location, se gèrent tout aussi facilement. Vous avez aussi la possibilité de tout piloter depuis votre espace personnel dédié. Vous y recevrez toutes les informations nécessaires, comme les dossiers de locataires qui souhaitent louer un de vos biens.

Déjà compliquée lorsque vous avez un seul bien, au fur et à mesure que votre portefeuille grandit, la gestion locative peut devenir encore plus complexe et chronophage, surtout si vous avez plusieurs biens à louer en simultané. Les gérer à la sueur de votre front peut nuire à votre efficacité et cela peut devenir compliqué d’assurer un suivi clair et précis.

 

Voici les tâches principales que proposent les outils de gestion locative

 

  • suivi des loyers et des paiements,
  • émission automatique des quittances de loyer,
  • gestion des locataires, locations et bien immobiliers,
  • modèle de contrat de bail,
  • gestion des états des lieux,
  • gestion des finances,
  • gestionnaire électronique de documents


Pandaloc présente plusieurs fonctionnalités qui vont vous faire gagner du temps grâce à de l’automatisation de A à Z de son parcours client. 

Pandaloc propose :

  • la création d’une annonce unique sur Pandaloc.com pour une multidiffusion automatique sur les portails immobiliers populaires
  • la réception automatique des dossiers de location triés et classés sur l’espace propriétaire
  • la gestion des locataires digitale par le propriétaire
  • l’encaissement automatique du loyer
  • le suivi des paiements
  • une notification en cas de paiement et une relance en cas
  • L’émission automatique des quittances de loyer, avis d'échéances et reçu de paiement

paiement automatique pandaloc

Envie d’en savoir plus sur les fonctionnalités et avantages d’un outil de gestion locative en tant que propriétaire ? Rendez-vous sur Pandaloc.com 

A lire aussi

03/09/2021 à 08:55
Se lancer dans le projet de construction d’une maison...
30/08/2021 à 10:14
La plupart des foyers français ont été une...
17/08/2021 à 15:42
Vous envisagez de souscrire un prêt travaux pour...
06/08/2021 à 15:50
« Je fais entièrement...
26/07/2021 à 10:34
Que votre bien locatif soit déjà loué, ou...
14/06/2021 à 13:41
En été, les conditions sont réunies pour...
05/05/2021 à 11:03
Aujourd’hui, la plupart des seniors à la retraite...
23/03/2021 à 10:55
L'eau potable que l'on boit et utilise au quotidien contient...
27/01/2021 à 10:21
Une installation électrique vétuste et/ou non...