16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Blog actu bâtiment Particuliers Guides logement no prise de tête 😎 Guillaume en carafe avec son ballon, Meilleurartisan.com à la rescousse

Guillaume en carafe avec son ballon, Meilleurartisan.com à la rescousse

Guillaume en carafe avec son ballon, Meilleurartisan.com à la rescousse
12/01/2024 à 13:55

Tout le monde connaît cette galère de devoir trouver un artisan pour de petits travaux. Cette mésaventure est arrivée à Guillaume au sujet du remplacement d'un ballon d'eau chaude. Meilleurartisan.com a pu lui trouver un professionnel qui ne laisse personne en plan

 

Tant que ça marche, on ne s’en préoccupe pas. Le ballon d’eau chaude de Guillaume* prenait de l’âge, au point que des fuites commençaient à s’accumuler. Pour autant, ce n’est pas ce qui a incité ce Haut-Alpin à en changer à la fin de l’année 2023. “Les enfants sont partis… Disposer d’un 500 litres n’est plus utile. Plutôt un 200. Cela limite les consommations à l’heure des économies d’énergie.” Cet ancien officier de police est bricoleur, mais procéder de lui-même au remplacement du ballon d’eau chaude ne coule pas de source. “Je n’ai pas de connaissances en plomberie et aucune envie de convertir mon salon en piscine.” Problème : aucun professionnel n’est disponible au sein de son réseau pour ce type de travaux.

 

“Ce que j’aime chez vous : les tarifs sont fixes” 

“Ce chantier est trop petit pour intéresser des locaux déjà très sollicités et d’autres éloignés estiment que la distance ne justifie pas le déplacement.” En carafe, Guillaume décide de tenter une nouvelle expérience, celle de passer par un site spécialisé dans la mise en relation avec les artisans. Il tombe sur Meilleurartisan.com. L’essai est concluant. “Les tarifs sont fixes chez vous, ce que j’ai beaucoup aimé. Cela permet de définir tout de suite une fourchette de prix.” Le retraité écarte ceux qui ne sont pas disponibles tout de suite, d’autres pour des raisons financières et finit par choisir un artisan dont il apprécie particulièrement les avis. Celui-ci le contacte dès le lendemain, sa réactivité lui plaît. Au final, le ballon d’eau chaude sera remplacé cinq jours après la prise de contact. “Le seul aléa n’était pas de son fait, il avait le ballon mais a dû attendre de recevoir le trépied.”

 

Après le ballon d’eau chaude, l’installation électrique

L’expérience est concluante et il s’en félicite. “Chez nous, dénicher un artisan pour de petits travaux est aussi difficile qu’obtenir un rendez-vous médical.” Il a depuis refait appel à nos services, cette fois pour un problème lié à son installation électrique. Le contacteur jour/nuit ne fonctionne pas. “Normal, il n’avait jamais été branché au compteur m’a indiqué l’artisan”, sourit-il. Le précédent propriétaire ne devait pas non plus être au courant.” Contrairement à d’autres particuliers, ce n’est pas d’être arnaqué qui l’inquiète. Ses craintes concernent plutôt le budget. “C’est pour ça que j’ai apprécié pouvoir établir une fourchette de prix chez vous. Je savais où j’allais. Pour le reste, je fais partie de ceux qui font confiance aux artisans.” Nous aussi. 

*Le nom a été changé 

A lire aussi

01/06/2024 à 17:14
A l'heure où l'inertie thermique des constructions est au...
30/05/2024 à 10:28
Les cambrioleurs frappent sans prévenir et au-delà...
20/05/2024 à 08:20
Les garanties essentielles de l'assurance habitation :...
20/03/2024 à 17:41
Le coût d'un déménagement à Paris peut...
08/03/2024 à 13:20
Vous envisagez des travaux de construction et de...
23/02/2024 à 09:56
Fin février, notre annuaire d’artisans enregistrait...
22/02/2024 à 11:05
En 2024, les prix de l'énergie continuent leur ascension....
05/02/2024 à 16:54
Naturellement, les façades des bâtiments publics se...
05/02/2024 à 10:54
Pour profiter pleinement des joies de la retraite, Solange a...