Ni Bricoleurs, Ni Amateurs, depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros : +90% de clients satisfaits Professionnel ?
Prix moyen TTC pratiqué en France
80
Base TVA 20 % sous réserve d'éligibilité
Notre offre comprend :
  • 1 Diagnostiqueur vérifié
  • La main d'oeuvre
  • Le déplacement (max 30 km)
Choisissez votre Diagnostiqueur
et comparez les prix
.
Choisir mon Diagnostiqueur
Votre Diagnostiqueur est payé une fois les travaux réalisés.
Diagnostic Termites

Besoin d'un diagnostic termites pour vendre votre bien ?

Si vous souhaitez vendre un bien situé dans une zone dite à risque "termites", il vous faudra obligatoirement réaliser un diagnostic technique relatif à la présence de termites. Cet expertise permet de vérifier la présence de termites et de contrôler l'état de votre construction. 

Les départements concernés par le risque termites sont principalement situés en Ile-de-France, dans le Sud-Ouest, sur les côtes atlantique et méditerranéenne, ainsi que dans les vallées du Rhône, de la Garonne et de la Loire. Votre bien sera d'autant plus exposé à ce risque si le bois est très présent dans la structure du bâtiment et dans les aménagements : pieux, planchers, poteaux, poutres, charpentes, parquets, fenêtres, portes, plafonds, etc.

De plus, un particulier ne peut détecter la présence de termites qu'à un stade trop avancé, c'est pourquoi seul un diagnostiqueur immobilier certifié pourra entreprendre la réalisation de votre diagnostic termites

Nos conseils

Votre diagnostiqueur certifié réalisera votre expertise termites selon la norme NF P 03-201. Il procédera à une inspection générale, du sous-sol aux combles, en sondant les matériaux et en recherchant des traces d'infestation à l'intérieur comme à l'extérieur. Le professionnel vous délivrera un rapport officiel. En cas de présence de termites, vous devrez effectuer une déclaration auprès de la Mairie dans le mois suivant les constatations. Vous devrez joindre le rapport au compromis ou à l'acte de vente.

La durée de validité du diagnostic immobilier relatif à la présence de termites est de 6 mois. Une durée courte au vu du cycle de reproduction très rapide des insectes xylophages. En cas de présence avérée de termites, il vous sera fortement recommandé d'entreprendre des travaux de détermitage. Les termites peuvent en effet causer de gros dégats (effrondrement des planchers ou charpentes, incendie dû à un court-circuit, etc.). 

Comment ça marche, MeilleurArtisan.com ?

Je recherche un artisan
J'ai besoin de travaux,
je cherche une solution

Je choisis ma prestation

Je renseigne ma ville

Je choisis mon Diagnostiqueur
je trouve
mon Diagnostiqueur

Je consulte la liste des pros, les avis et je choisis celui qu'il me faut

Je rentre mes souhaits de RDV

Je réserve mon Diagnostiqueur
Je réserve
mon Diagnostiqueur

Je paye en ligne pour réserver mon Diagnostiqueur

Il me confirme le RDV

Mes travaux sont réalisés
Et je suis
zen

Mes travaux sont réalisés

Mon Diagnostiqueur est payé une fois les travaux terminés, pas avant !

Paiement des travaux sécurisé