Depuis 2007
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés

Tarifs pour Test d'étanchéité à l'air Test d'étanchéité à l'air

Notre offre tout compris :
  • 1 Diagnostiqueur vérifié
  • La main d'oeuvre
  • Le déplacement
Pour quand cherchez-vous un
Diagnostiqueur ?
Mes disponibilités

Comment cela fonctionne ?

Je recherche un artisan
Précisez votre besoin

On vous propose le meilleur Diagnostiqueur au meilleur prix pour un pack tout compris ou devis sur-mesure

Je choisis mon Diagnostiqueur
Choisissez votre Diagnostiqueur

selon vos critères : le prix, les avis client, la réactivité, le nombre de missions réalisées

Je réserve mon Diagnostiqueur
Payez et réservez

en ligne votre Diagnostiqueur pour réaliser un pack tout compris ou devis sur-mesure

Mes travaux sont réalisés
Vos travaux sont nickel

C'est VOUS qui validez le versement à votre Diagnostiqueur

Vous nous faites confiance ? On VOUS fait confiance !
C'est VOUS
qui validez le paiement

du diagnostiqueur une fois que tout est nickel.

Ils ont goûté et partagent leur avis

Besoin d'un test d'étanchéité à l'air pour votre bien en construction ? 

Depuis 2013, la Réglementation Thermique 2012, ou RT2012, impose des performances énergétiques strictes aux constructions neuves. Ces performances se mesurent notamment grâce à un test d'étanchéité à l'air, ou test d'infiltrométrie. Ce test d'étanchéité permet de détecter des fuites d'air parasites qui pourraient s'infiltrer au niveau de l'enveloppe du bâtiment, causant une surconsommation d'énergie. Il est obligatoire pour tous les bâtiments à usage d'habitation (maisons, immeubles), ainsi que pour les bâtiments tertiaires (bureaux, commerces, écoles, gymnases, etc.). 

Une bonne étanchéité à l'air permet, en plus de réduire la consommation d'énergie, d'obtenir un meilleur confort thermique et acoustique, d'optimiser la ventilation intérieure pour une meilleure qualité de l'air et de préserver le bâtiment de l'humidité. 

Nos conseils

Il est recommandé d'effectuer deux tests d'infiltrométrie : le premier en cours de construction, quand le bâtiment est hors d'eau et hors d'air, pour anticiper et corriger les éventuelles anomalies, puis un second test en fin de chantier, pour obtenir la valeur finale de la perméabilité à l'air. Il devient en effet plus difficile de corriger les problèmes d'étanchéité lorsque le bâtiment est achevé. 

Le test d'étanchéité à l'air s'effectue en plusieurs étapes : votre diagnostiqueur certifié Qualibat va commencer par isoler la partie à tester en fermant toutes les ouvertures extérieures et réglables. Il va ensuite mettre en place une porte soufflante, ou blowerdoor, pour mettre la maison ou l'appartement en dépression ou en surpression. Il va ensuite calculer le débit de fuite et chercher les éventuelles fuites à l'aide d'un fumigène ou d'une caméra thermique. Votre diagnostiqueur immobilier va enfin vous remettre un rapport officiel et réglementaire avec les résultats et la localisation des fuites. 

Le test d'étanchéité à l'air est accompagné du Diagnostic de Performance Énergétique, le DPE, obligatoire en fin de chantier, et d'une attestion de fin de chantier certifiant que le bâtiment répond aux exigences de la RT2012

Besoin d'aide ?

Noémie
Cyrielle

Noémie et Cyrielle
Du lundi au vendredi de 8H à 16H

Paiement des travaux sécurisé