Ni Bricoleurs, Ni Amateurs, depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros : +90% de clients satisfaits Professionnel ?

ou

Devis Etat Parasitaire (diagnostic termite)

Etat parasitaire de votre habitation : toutes les informations utiles sur le diagnostic termite...

Qu'est-ce que le diagnostic termite ?

Un état parasitaire (diagnostic termite) consiste à l'inspection de votre habitation, de son sous-sol, de la charpente et du jardin afin de détecter la présence de termites.

Le diagnostic termite est-il obligatoire ?

Le diagnostic termite n'est pas obligatoire sur l'ensemble du territoire français : ceci est déterminé par arrétés préfectoraux et municipaux.

Depuis le 8 juin 1999, la vente d'un bien immobilier situé dans une zone localisée à risque doit être accompagnée d'un certificat de diagnostic termite attestant de l'abscence ou non de termite. Leur présence doit être déclarée obligatoirement en mairie.

Quelle est la validité du diagnostic ?

Un diagnostic termite est valable 6 mois.

Qui effectue un diagnostic termite?

Seul un opérateur certifié peut le faire. Il peut informer le propriétaire des travaux à effectuer mais ne peut en aucun cas les réaliser lui-même.

Ne pas faire ce diagnostic est dangereux ! C'est s'exposer à une dégradation invisible mais bien réelle, puis à une destruction soudaine de la charpente ou des boiseries !

Si leur présence est constatée après la vente, l'ancien propriétaire en sera tenu responsable et aura une amende de 4° ou 5° catégorie.

Obtenir mon devis Etat Parasitaire (diagnostic termite)