Depuis 2007
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés

Investissement locatif : comment s'y prendre ?

Investissement locatif : comment s'y prendre ?
10/10/2022 à 10:29

Pourquoi est-ce intéressant d'investir dans un bien immobilier ?

 

Immobilier locatif : un marché particulièrement porteur

 

Les mois de confinement ont momentanément ralenti les transactions immobilières, mais certainement pas les envies des Français à investir. Ils sont nombreux encore à vouloir profiter de cette période afin d'affiner ou de mettre en place leurs projets immobiliers, à l'achat comme en location. Le niveau relativement bas des taux d'intérêts continue à soutenir le marché immobilier résidentiel. Aidés par la BCE (Banque Centrale Européenne), les établissements financiers proposent des taux allant de 1,32  à 1,85  % en fonction des durées (10 à 25 ans).

 

Un placement à la fois sécurisé et rentable

 

L'investissement immobilier locatif propose plus de sécurité que les placements financiers et rapporte plus que l’épargne classique (actions d'État, livret A). Par ailleurs, les rendements locatifs sont maintenus grâce au coût moindre du crédit immobilier, combiné aux méthodes de défiscalisation en vigueur :

  • Pinel
  • Censi-Bouvard
  • Régimes fiscaux avantageux (loueurs en meublé)

 

Se constituer un patrimoine durable

 

Investir dans l'immobilier permet également de se constituer un patrimoine durable pour préparer sereinement sa retraite. De ce fait, vous pouvez percevoir des revenus complémentaires à long terme. L'investisseur peut aussi décider de conserver le logement acquis comme résidence principale, le donner à ses héritiers ou le revendre pour jouir d'une plus-value.

 

Mettre en location son bien : quels intérêts ?

 

Les éléments à prendre en compte

 

Afin d'améliorer votre investissement, vous devez prendre en compte quelques éléments essentiels :

 

  • Le choix du bien immobilier : il est recommandé de sélectionner un bien recherché sur le marché, selon la demande locative (superficie, emplacement…)
  • L'adéquation et le ratio financier : vous pouvez ajuster le loyer avec les mensualités de remboursement ainsi que les charges de copropriété, imprévus, impôts…
  • L'achat libre ou occupé : vous pouvez opter pour un bien vide ou déjà occupé par un locataire. Dans le dernier cas, l'immobilier peut être très attractif, car moins onéreux. Quoi qu'il en soit, vous devez vous enquérir du bail signé par l'ancien propriétaire, de l'effectivité du paiement des loyers et de la situation du logement.

Déduire les intérêts d'emprunts des revenus fonciers

 

En percevant des loyers, vous serez obligé de faire une déclaration des revenus fonciers afin d'établir l'impôt à régler. Qu'il s'agisse d'une location meublée ou alors vide, vous pouvez déduire différentes charges Les intérêts du prêt, les frais de dossiers de la banque, l'assurance emprunteur ou les travaux sont tous concernés. C'est une façon plutôt efficace de réduire votre imposition.

 

Rentabiliser son placement grâce à la solution Masteos

 

On constate que les particuliers et les investisseurs sont de plus en plus nombreux à se lancer dans l'immobilier locatif, et pourtant, la réussite de ce type de placement exige des connaissances singulières. Pour simplifier la tâche et assurer la réussite du projet, il est vivement conseillé de contacter une entreprise d'investissement locatif clé en main.

 

Un accompagnement personnalisé et sur mesure

 

Grâce à Masteos, vous pouvez profiter des prestations et des conseils d'experts tout au long de votre projet. Pour acquérir un appartement, une maison ou un immeuble, le chasseur immobilier va dénicher les meilleures opportunités du moment. Après avoir défini les caractéristiques du bien immobilier que vous désirez acheter, le professionnel sélectionne tous les biens correspondant à vos besoins. Une fois votre choix effectué, les conseillers en investissement vous accompagnent dans toutes les démarches liées à l'achat :

 

  • Financement du bien et transaction immobilière
  • Rénovation
  • Stratégie fiscale…

Une gestion locative facilitée

 

Fort de son expérience dans l'immobilier locatif, Masteos rassure les investisseurs, notamment les expatriés désirant diversifier leur patrimoine. La distance ne représente plus un frein pour acheter un logement et le louer dans l'Hexagone grâce à l’application mobile. Confier la gérance de votre bien à l'entreprise permet également d'en améliorer la gestion. Le gestionnaire professionnel fait en sorte de bien choisir les locataires pour garantir la solvabilité et pour minimiser les risques d'impayés ou encore de dégradation des biens.

A lire aussi

02/09/2022 à 13:46
Où stocker ses meubles pendant les travaux de...
22/06/2022 à 16:24
Le chauffe-eau électrique est destiné à la...
21/06/2022 à 10:58
Travaux mal faits, acompte encaissé sans faire le chantier,...
15/06/2022 à 15:43
De nombreux foyers français prennent la décision de...
18/05/2022 à 15:49
L'entretien d'une piscine consiste essentiellement à...
17/03/2022 à 11:59
Vos installations sanitaires sont formées d'un vaste...
24/11/2021 à 11:58
Pour vous faciliter la vie, on vous a préparé la...
24/11/2021 à 11:28
Vu le prix de l'énergie, on se passerait bien d'en...
24/11/2021 à 09:41
« Je trouve ce concept...