| Annulation gratuite et sans frais
Blog actu bâtiment Particuliers Guides logement no prise de tête 😎 Crédit travaux : pensez au rachat de crédit en ligne

Crédit travaux : pensez au rachat de crédit en ligne

Crédit travaux : pensez au rachat de crédit en ligne
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin 05/10/2020 à 09:36

Souscrire plusieurs crédits peut rapidement se révéler anxiogène. Tout emprunteur dans cette situation peut se sentir acculé financièrement et avoir par conséquent des difficultés à honorer ses mensualités de remboursement. Autrement dit, l'emprunteur s'expose davantage à l'endettement excessif, et ce, bien que ses revenus soient stables et réguliers. Si vous aussi, vous êtes confronté à une telle situation, et que vous prévoyez pourtant de financer votre projet travaux, il peut être opportun de faire racheter vos crédits en cours. On parle ici donc de "rachat de crédit" dont la demande peut se faire directement en ligne.

Pourquoi miser sur un rachat de crédit en ligne ?

Lorsque vous êtes happé par le quotidien, trouver le temps de prendre un rendez-vous avec un établissement de crédit peut relever d'une mission impossible. Fort heureusement, il existe aujourd'hui différents sites qui permettent d'effectuer les démarches de rachat de crédit depuis chez soi. Ainsi, l'intérêt du regroupement de prêts réside principalement dans le gain de temps qu'il procure. Tout se fait donc en ligne, ce qui signifie qu'il n'est plus la peine de se déplacer où que ce soit.

Vous pouvez ainsi effectuer une simulation de regroupement de crédit depuis votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette tactile dès lors que vous avez accès à internet. Cette opération vous permet de bénéficier, en un temps record, d'une estimation :

  • de votre nouvelle mensualité,
  • de la faisabilité de votre projet, en l'occurrence, le regroupement de prêts et la demande de trésorerie d'appoint
  • de votre situation financière avant et après l'opération.

Une fois la simulation effectuée, un conseiller se charge d'analyser les informations qui lui ont été transmises depuis la plateforme de simulation. Il met ensuite à votre disposition une liste de propositions venant de plusieurs organismes de rachat de crédit. Il ne vous reste donc plus qu'à choisir celle qui vous convient le mieux et de faire votre demande sur le site web correspondant. Dématérialisées, les démarches de rachat de crédit online se révèlent moins contraignantes que celles inhérentes au regroupement de prêts classique.

Au-delà de l'expérience 100 % online et 0 % prise de tête à laquelle vous aurez droit, passer par un rachat de crédit en ligne rime aussi avec gain d'argent. Pour cause, vous vous affranchissez des éventuels frais de déplacement, mais aussi des frais de courtage (si vous confiez l'opération à un courtier spécialisé en rachat de crédit). Notons que la simulation en ligne est entièrement gratuite et ne vous engage à rien.

rachat crédit en ligne

Rachat de crédit : faire une demande de trésorerie d'appoint pour financer son projet travaux

Aussi connu sous le nom de regroupement de prêts, le rachat de crédit est une opération bancaire vous permettant de rassembler vos différents crédits (crédit immobilier, crédit à la consommation, prêt personnel…) et vos dettes en un crédit unique. Vous n'avez donc plus qu'une seule mensualité et bien sûr un seul taux. La durée de remboursement est rééchelonnée. Qui plus est, vous n'avez plus à jongler avec plusieurs établissements financiers. L'organisme qui a racheté vos cumuls de prêts sera votre unique interlocuteur. Précisons qu'en faisant racheter vos crédits en cours, vous profitez d'une opération vous laissant la possibilité de faire une demande de trésorerie d'appoint. Vous pouvez ainsi vous constituer une épargne de sécurité et libérer le plus de trésorerie possible grâce à laquelle vous pouvez financer vos travaux de rénovation ou d'aménagement. Une trésorerie d'appoint est dans la majorité des cas non-affectée. Vous en possédez alors la libre utilisation sans justificatifs.

Attention cependant, car bien que cette opération soit particulièrement avantageuse, le non-paiement des échéances entraîne de lourdes conséquences et l'engagement pris se doit d'être respecté. Ainsi, avant de vous engager, pensez à vérifier préalablement vos possibilités de remboursement.

A lire aussi

25/09/2020 à 11:41
Si vous venez de réaliser des travaux dans un logement que...
16/09/2020 à 08:18
La rénovation énergétique est un ensemble de...
26/06/2020 à 09:43
Les dégâts des eaux représentent la part la...
29/05/2020 à 15:44
Ça y est… Vous êtes prêts à...
23/10/2019 à 11:10
Travaux de raccordement Enedis : avant ou après...
23/05/2019 à 08:45
Propriétaire ou locataire, qui paie les travaux et les...