16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan prix chauffagiste Contrat d'entretien chaudière gaz Reparation chaudiere sans devis et sans résultat : dois-je payer ?

Reparation chaudiere sans devis et sans résultat : dois-je payer ?

des reparations importantes sur ma chaudiere n'ont pas donné satisfaction apres plusieurs pieces changees pour un montant de 372 euros et l'artisan n'apas donné de devis avant la facturation..A l'heure actuelle la chaudiere est toujours defectueuse ,j'ai rappelé l'artisan qui annonce que c'est un autre incident qui est en cause et menace de faire payer maintenant le prix d'une piece que le fournisseur a envoyé gratuitement dans le cadre d'une garantie .anterieure .La facture n'a pas fait l'objet d'un devis péalable .l'artisan est -il tenu a un resultat ?

Publié le
6 réponses de nos supers Chauffagistes
Yannick a répondu :

Difference entre travaux et dépannage

vous appelez un artisan pour un dépannage de votre chaudière donc sa mission est de vous dépanner, selon la panne, il ne sait pas toujours le temps qu'i mettra pour déterminer la panne et réparer, sans compter que parfois il faut commander et remplacer des pièces, il peut eventuellement auprès du fournisseur vous donner un prix de cette pièce et vous faire un devis de remplacement pour celle ci, mais les heures de recherche a la premiere intervention sont payables en regie, c'est à dire au temps passé, vous ne trouverez pas d'artisan aujourd'hui qui accepte de dépanner sans réglement immédiat du temps passé car il ya trop de mauvais payeurs et de gens de mauvaise foi, néamoins il a une obligation de résultat, il doit donc vous indiquez si la premiere pièce changée était hors service et pourquoi cela ne fonctionne toujours pas, vous avez le droit de récupérer cette première pièce qui fut remplacée pour expertise en cas de litige, sinon il se peut par exemple aussi que dans le cadre d'un court circuit électrique sur cette première pièce, cela a pu endommager d'autre pièce également, il vous appartient de le questionner à ce sujet; je pourrai vous répondre au mieux si vous donner plus de détail sur la marque de la chaudière, gaz ou fioul, la panne déclarée, la pièce remplacée, le détail de la facture et quelle est l'autre pièce qu'il veut remplacer et vous aurez une réponse plus dégrossie : www.gaude-energie.com

Yannick Gaudé, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Dirigeant chez GAUDÉ Yannick

Contrat d'entretien chaudière gaz
Ici, trouvez votre chauffagiste !

Julio a expliqué :

oui/non

Toute intervention supérieure a un montant de 150? doit faire l'objet d'un devis sans quoi le client peu refuser le payement, c'est contraignant en termes de temps pour l'artisan et peu vous être facturé, habituellement a partir de 500? n'importe quel artisan même travaillant en confiance le fait, toute fois la loi est claire a ce sujet. (il y a aussi énormément de clients de mauvaise foi, malhonnêtes et procéduriers pour qui cette activité est un sport croyez moi)

Toute fois si la pièce est en garantie il ne peu vous facturer que son déplacement et temps d'exécution.
Habituellement, si vous avez un contrat d'entretien l'artisan peu effectuer cette intervention de main d'?uvre gratuitement mais ce n'est pas une obligation.

Dans tous les cas il a l'obligation de résultat, a savoir soit il change des pièces et çà fonctionne soit il ne change rien et n'ouvre le droit qu'a un dédommagement de déplacement/temps passé de recherche/pannes jusqu'à la hauteur de 150? mais s'il est sérieux déjà il ne passera pas autant et ensuite il ne vous facturera que le déplacement.

Julio Sousa, expert à ses heures perdues
Chauffagiste à GEX
Tahar a dit :

Chauffagiste Therm azur

Bonjour, pour être concis nous avons l obligation en tant que société d établir un devis pour tout montant qui depasseré 150? première faute faite par votre artisan en second plan c est la moindre des choses que cela fonctionne après réparation car il a du faire un diagnostic avant réparation et signature du devis avec la mention bon pour accord si il y a une erreur de diagnostic ce n est pas aux clients d en pâtir mais aux prestataires

Cordialement société Therm 'Azur www.therm-azur.fr

Tahar KHELIFI, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez Therm Azur
www.therm-azur.fr
Paul a répondu :

OBLIGATION DE RESULTAT

bonjour,
un PRO un VRAIS PRO à une obligation de résultat aprés un dépannage
c'est à lui seul de faire la réparation à la première visite, il ne dois pas multiplier les frais comme cela , saisissez la conccurence et repression des fraudes
Bien à vous

Chauffagiste, fraîchement arrivé sur le forum
Bernard a répondu :

reparation

,les pièces sous garentie sont gratuite,vous téléphonnés au constructeur de la marque de la chaudière ,
bien sur il et tenue au résulta ,attention travaux la somme dépasse 150 ? devis obligatoire

Bernard RIDEL Bernard Michel, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Chauffagiste à CERGY
Gérard a répondu :

Resultats

Artisan soumis a resultat si aucune reserve dans le devis

Gérard Lemble, fraîchement arrivé sur le forum
Chauffagiste à CONTES

Contrat d'entretien chaudière gaz
Ici, trouvez votre chauffagiste !