16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan prix chauffagiste Contrat d'entretien chaudière gaz Panne de chaudiere et remplacement inutile de pièces : dois-je payer ?

Panne de chaudiere et remplacement inutile de pièces : dois-je payer ?

Bonjour,
Ma chaudiere de Dietrich a Fioul est tombée en panne en mois December. Mon plombier diagnose un panne de carte électronique MB 4 et je donne mon accord de la changer sans devis.
Il change la carte et je paye sa facture de ?220 le jour même.
Le lendemain la chaudiere ne fonctionne toujours pas. Mon plombier intervient de nouveau et trouve que l'interrupteur De sécurité à côté du brûleur est défectueux: il l'échange pour un inter d'occAvion.
Maintenant tout fonctionne bien comme il faut, mais je viens de recevoir un facture de ? 134 pour la deuxième intervention . ( la même pièce a été changer il y a 2 ans et demi pour ?80).
Je ne suis pas content parce ce qu'il me semble d'avoir payer les ?220 pour la première intervention pour rien.
Que doit je faire?
Merci Martin

Publié le
2 réponses de nos supers Chauffagistes
Paul a dit :

factures et prestation injustifiées

un prestataire a une obligation de résultat, si il se trompe dans son diagnostique de panne, c'est pour "ses pieds"
en aucun pour le client, d'où les nouvelles loi sur la protection des consommateur, devis obligatoire, si pas de devis il est en infraction, vous ne devez réglé que la facture qui a résolu la panne , soit134 ?, vous devez demander le remboursement de la différence des 220 ?, , courrier recommandé à ce prestataire en lui faisant supporter les frais d'envoi en + du remboursement , je suis également expert amiable .....alors imposez vous
A'ASCOTEC 57000

Chauffagiste, fraîchement arrivé sur le forum

Contrat d'entretien chaudière gaz
Ici, trouvez votre chauffagiste !

Olivier a répondu :

si il remplace des pièces il son a payer

dans le dépannage ses pas facile de trouvez certaine panne si le brûleur est ancienne le changer

Chauffagiste, fraîchement arrivé sur le forum

Contrat d'entretien chaudière gaz
Ici, trouvez votre chauffagiste !