16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Chauffagiste Ma chaudière à condensation chaffoteaux et maury ne marche plus, que faire?

Ma chaudière à condensation chaffoteaux et maury ne marche plus, que faire?

Ma chaudière rencontre des dysfonctionnements depuis plusieurs semaines maintenant. Dans le cadre de mon contrat d'entretien, mon chauffagiste s'est déplacé à mon domicile trois fois et n'a toujours pas trouvé la panne. Il s'agit d'une chaudière chaffotaux à condensation. Lorsque je souhaite utiliser l'eau chaude, cette dernière affiche deux messages d'erreur: soit 5P6 qui correspond à une absence de flamme, soit 5P3 qui correspond à un décollement de la flamme. Le problème c'est que cette panne est aléatoire. Toutefois, lorsque les chauffagistes sont venus à mon domicile, ils ont constaté l'anomalie. Sur les 3 interventions, ils ont changé les électrodes, mais rien n'y fait. Il ont ensuite refait un branchement mais le problème persiste. Ils doivent intervenir une quatrième fois mais je ne sais pas quoi faire car à chaque fois ils disent que le problème et résolu et les tests sont concluants puis après leur départ, le problème réapparaît. Ils ont tenté de m'expliquer que cela pourrait être dû aux travaux dans la rue, mais ils n'en sont pas sûrs. J'ai de mon côté contacté le voisinage et la mairie et personne n'a rencontré de problèmes. Je suis sceptique car leur diagnostic semble reposer à chaque fois sur des supputations et j'aimerai vraiment que le problème soit réglé. On dirait qu'ils attendent que la chaudière ne soit plus sous garantie afin de ne pas avoir à passer par chaffoteaux pour se faire rembourser. Que puis-je faire? N'ont-ils pas un devoir d'efficacité lorsqu'ils interviennent? Merci d'avance.

Publié le
2 réponses de nos supers Chauffagistes
Yannick a réagi :

Obligation de résultat