16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Chauffagiste Pourquoi j'ai du bruit dans le circuit de chauffage avec une chaudière en mode été?

Pourquoi j'ai du bruit dans le circuit de chauffage avec une chaudière en mode été?

Depuis qq temps mon circuit de chauffage se déclenche (j'entends du bruit dans les tuyaux qui vont vers les radiateurs, comme lorsque le chauffage se met en route) lorsque je tire de l'eau chaude dans la cuisine ou la salle de bain. La chaudière est en mode été, le thermostat est éteint et les radiateurs ne chauffent pas. Ce bruit de circulation d'eau dans les tuyaux du chauffage n'a pas lieu systématiquement.
Merci pour votre réponse

Publié le
4 réponses de nos supers Chauffagistes
Yannick a expliqué :

PURGE

Je pense que vous devez avoir de l'air prisonnier dans la pompe de circulation, elle sert généralement au chauffage du circuit radiateur ou eau chaude sanitaire, il faut purger par l'axe de la pompe pour y remedier, la pression ne doit pas descendre en dessous de 1 bar, sinon remettez de l'eau dans le circuit pour augmenter la pression, il est necessaire également de vérifier la pression de votre vase d'expansion en etant isolé du circuit chauffage, pour se faire fermer le depart et le retour du chauffage radiateur sur la chaudiere, vidanger l'eau restée dans la chaudière par la soupape de securité ou une purge existant, voir votre livret de service chaudiere, laisser la purge ouverte avec un tuyau au bout pour couler dans un sceau, enlever le capuchon de valve sur le vase expansion et controler avec un manometre de pression d'air la pression de la vessie du vase, (généralement pour une chaudiere murale gaz la pression est de 0.80 à 0.85 bar, ) si ce n'est pas bon, regonfler celui ci avec une pompe à vélo jusque la pression voulue puis refermer la purge, remettre en eau jusqu'à la pression de 1,8 bar, purger l'air à l'axe de la pompe puis par la soupape à plusieurs reprises par intermittences, la pression va descendre, faites en sorte de ne pas être en dessous d'un bar quand vous purgez puis restez sur 1.0 bar et réouvrez les 2 vannes dep et ret radiateurs, pour finir après une demi heure de chauffe, robinets thermostatiques ou manuels ouverts à fond (soit de droite à gauche), arrétez la chaudiere et purgez les radiateurs soit ceux qui sont le plus haut, à l'étage si existe et completez la pression, à vous de jouer . GAUDÉ YANNICK

Yannick Gaudé, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Dirigeant chez GAUDÉ Yannick

Contrat d'entretien chaudière gaz
Ici, trouvez votre chauffagiste !

Jean DESROCHES Jean a dit :

Un peu plus de précisions svp ?

Bonjour,
Nous aurions besoin d'un peu plus de précisions pour essayer de vous aider notamment sur le type de chaudière gaz/fioul ? Marque ? Modèle ? ECS accumulée ou instantanée ? Etc ..
Bien cordialement,
Jean / ELYOTHERM.fr

Jean DESROCHES, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Directeur Technique chez ELYOTHERM
Franck a expliqué :

marque type et référence chaudière SVP

afin de répondre correctement vous devez donner , la marque, le type de chaudière son nom commercial et si possible son N° de série, tous cela est normalement indique sur une étiquette constructeur apposé sur la chaudière

Chauffagiste, fraîchement arrivé sur le forum
Robert a expliqué :

voir sur place

sur les chaudière moderne un ente gommage de l'accélérateur et de vanne ou un mélange des radiateur acier et alu
qui provoque de hydrogène
ses rare l'Été il y a des combines de pro pour évite

Chauffagiste, fraîchement arrivé sur le forum

Contrat d'entretien chaudière gaz
Ici, trouvez votre chauffagiste !