16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Chauffagiste Quel est le meilleur moment pour faire entretenir sa chaudière Gaz ?

Quel est le meilleur moment pour faire entretenir sa chaudière Gaz ?

Idéalement, cela nous intéresserait de faire entretenir notre chaudière lors de la période de démarrage du chauffage. Le soucis est que la plupart des professionnels sont saturés par des interventions de dépannage à ce moment et n'ont pas de temps à consacrer à faire des entretiens de chaudières. Du coup, est-ce gênant de faire réaliser mon entretien obligatoire durant la période d'été où ma chaudière est à l'arrêt ? Est-ce possible de faire réaliser un entretien alors qu'une chaudière est en fonctionnement ?
Merci d'avance de vos conseils avisés !

Publié le
2 réponses de nos supers Chauffagistes
Olivier a indiqué :

entretien chaudière : quant ?

Bonjour, personnellement je préconisais l'entretien juste avant la fin de période de chauffe , cela a l'avantage de faire le bilan de l'état de la chaudière et d'anticiper et ensuite planifier la ou les remises à niveau , consommables ( thermocouple, sonde, et divers équipement qui "s'usent") Bien à vous Jean
P.S. il n'y a aucune obligation de période pour faire l'entretien et relevé de combustion avec attestation selon la loi de 2010

Chauffagiste, fraîchement arrivé sur le forum

Contrat d'entretien chaudière gaz
Ici, trouvez votre chauffagiste !

Sebastien Labayle Sebastien a répondu :

Entretien gaz

Je suis professionnel uniquement pour pompe à chaleur,
chaudière et poêle granulés

Cdt,
S.labayle

Sebastien Labayle, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Artisan chez Labayle Sébastien
www.labayle-plomberie.fr

Contrat d'entretien chaudière gaz
Ici, trouvez votre chauffagiste !