Plus de 90% de clients satisfaits : Ni Bricoleurs, Ni Amateurs, depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros ! Professionnel ?

Quel est le meilleur moment pour faire entretenir sa chaudière Gaz ?

Tarifs pour Contrat d'entretien chaudière gaz

Contrat d'entretien chaudière gaz

186 TTC

Prix moyen sur 48 offres
11/11/2019

Quel est le meilleur moment pour faire entretenir sa chaudière Gaz ?

Question de olivier H.

Idéalement, cela nous intéresserait de faire entretenir notre chaudière lors de la période de démarrage du chauffage. Le soucis est que la plupart des professionnels sont saturés par des interventions de dépannage à ce moment et n'ont pas de temps à consacrer à faire des entretiens de chaudières. Du coup, est-ce gênant de faire réaliser mon entretien obligatoire durant la période d'été où ma chaudière est à l'arrêt ? Est-ce possible de faire réaliser un entretien alors qu'une chaudière est en fonctionnement ?
Merci d'avance de vos conseils avisés !

2 réponses des experts Chauffagiste

entretien chaudière : quant ?

Bonjour, personnellement je préconisais l'entretien juste avant la fin de période de chauffe , cela a l'avantage de faire le bilan de l'état de la chaudière et d'anticiper et ensuite planifier la ou les remises à niveau , consommables ( thermocouple, sonde, et divers équipement qui "s'usent") Bien à vous Jean
P.S. il n'y a aucune obligation de période pour faire l'entretien et relevé de combustion avec attestation selon la loi de 2010

12/11/2019

Jean Defauchy
Gérant chez A'Ascotec
Confirmé

Besoin d'un Chauffagiste de confiance?

Trouver mon Chauffagiste

Entretien gaz

Je suis professionnel uniquement pour pompe à chaleur,
chaudière et poêle granulés

Cdt,
S.labayle

11/11/2019