16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Chauffagiste Pourquoi faire un contrat d'entretien de chaudière gaz?

Pourquoi faire un contrat d'entretien de chaudière gaz?

Bonjour les chauffagistes,

Je dois faire la visite d'entretien de ma chaudière (gaz, pas de fioul).
Je n'ai eu aucun cas de panne, pas de dépannage, pas d'usure sur ma chaudière ni sur mon chauffage. Mon appartement dispose d'un système de détection d'intoxication au monoxyde de carbone.

J'aimerais savoir a quoi sert la maintenance de l'entretien annuel et si je peux faire entretenir mon système de chauffage par un professionnel une année sur deux?

Publié le
5 réponses de nos supers Chauffagistes
Olivier HERLENT Olivier a expliqué :

Les contrats d'entretien sont OBLIGATOIRES

Bonjour,

Le contrat d'entretien annuel est obligatoire pour le bon fonctionnement de tout type de chaudière (chaudières gaz, chaudières fioul, ...).
Même si vous n'avez pas de pannes ni subit de dépannes, les pièces d'usures (brûleur, chambre de combustion) peuvent se détériorer et provoque des fuites et des intoxications au monoxyde de carbone (gaz incolore et inodore) qui tue une centaine de personnes chaque année en France.
De plus, faire ces contrats à temps permet de réaliser des économies d'énergies avec des appareils de chauffages performants. Sans oublier que si vous louer votre logement, une attestation d'entretien peut vous être demandé par le propriétaire.

Alors ne prenez pas de risque et contactez un professionnel qualifié pour vos contrats d'entretien.

Olivier HERLENT, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant

Contrat d'entretien chaudière gaz
Ici, trouvez votre chauffagiste !

Jean DESROCHES Jean a expliqué :

Pour votre sécurité et vous couvrir vis à vis de la loi !

Bonjour,