| Remboursement sans frais sous 48H si annulation | De vrais pros super Pros
Trouver artisan prix chauffagiste Contrat d'entretien chaudière gaz Pourquoi faire un contrat d'entretien de chaudière gaz?

Pourquoi faire un contrat d'entretien de chaudière gaz?

Besoin d'un Chauffagiste ?

Contrat d'entretien chaudière gaz

à partir de 97 TTC tout compris

17/01/2020

Bonjour les chauffagistes,

Je dois faire la visite d'entretien de ma chaudière (gaz, pas de fioul).
Je n'ai eu aucun cas de panne, pas de dépannage, pas d'usure sur ma chaudière ni sur mon chauffage. Mon appartement dispose d'un système de détection d'intoxication au monoxyde de carbone.

J'aimerais savoir a quoi sert la maintenance de l'entretien annuel et si je peux faire entretenir mon système de chauffage par un professionnel une année sur deux?

5 réponses de nos supers Chauffagistes
Bernard H. Bernard a réagi :

Les contrats d'entretien sont OBLIGATOIRES

Bonjour,

Le contrat d'entretien annuel est obligatoire pour le bon fonctionnement de tout type de chaudière (chaudières gaz, chaudières fioul, ...).
Même si vous n'avez pas de pannes ni subit de dépannes, les pièces d'usures (brûleur, chambre de combustion) peuvent se détériorer et provoque des fuites et des intoxications au monoxyde de carbone (gaz incolore et inodore) qui tue une centaine de personnes chaque année en France.
De plus, faire ces contrats à temps permet de réaliser des économies d'énergies avec des appareils de chauffages performants. Sans oublier que si vous louer votre logement, une attestation d'entretien peut vous être demandé par le propriétaire.

Alors ne prenez pas de risque et contactez un professionnel qualifié pour vos contrats d'entretien.

Bernard H., ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Expert bâtiment
Jean a indiqué :

Pour votre sécurité et vous couvrir vis à vis de la loi !

Bonjour,

Un CONTRAT n'est pas obligatoire ! Seul l'entretien annuel de votre installation est obligatoire (c'est la loi) et ce par un professionnel habilité qui vous délivrera une attestation d'entretien.
Vous ne pouvez donc pas entretenir vous même votre installation, et encore moins une année sur deux, au risque par exemple de ne pas être indemnisé en cas de sinistre.
Un contrat de maintenance, qui inclue cet entretien annuel, vous permet surtout d'obtenir en plus une ou plusieurs interventions de dépannage sans avoir à payer la main d'oeuvre et les déplacements, uniquement les pièces si celles-ci ne sont plus sous garantie.

Bien cordialement,
Jean / ELYOTHERM.fr

Jean DESROCHES, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Directeur Technique chez ELYOTHERM
Yannick a réagi :

le reglement sanitaire prefectoral impose une visite d'entretien sur tous les appareils à gaz naturel ou butane ou propane, elle est obligatoire .

La défaillance dû au mauvais entretien des appareils fonctionnant au gaz nat ou propane ou butane provoque chaque année des centaines de morts en france, des explosions d'appareils déficients au gaz nat font des dégâts énormes et meurtriers ( immeubles éventrés, maisons soufflées par la déflagration ) ou par cause de rejet de monoxyde de carbone dans l'habitat ( mauvais réglage brûleurs et conduits évacuations combustions bouchés ) le règlement est instauré pour sauver des vies , celles des propriétaires qui possèdent des appareils au gaz mais aussi celles de leur voisinage et vice et versa .

Yannick Gaudé, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Dirigeant chez GAUDÉ Yannick
Jean pierre a expliqué :

ses obligatoire pour les assurances

un contrat entretien est un service la main d’œuvre et déplacement gratuit vous payer que les pièces
on remplace quelque sécurité qui pourrait être défaillante après quelle que année de fonctionnement

Jean pierre GAILLARD, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Chauffagiste à CHATRAUNEUF VAL DE BARGIS
a réagi :

entretien chaudière

Entrteenir sa chaudière , c'est la loi qui l'impose , ainsi que le ramonage , Bref exécutez vous docilement aux règles cordialement Jean

, fraîchement arrivé sur le forum

Besoin d'un Chauffagiste ?

Contrat d'entretien chaudière gaz

à partir de 97 TTC tout compris