16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Chauffagiste Quand faire entretenir sa chaudière ?

Quand faire entretenir sa chaudière ?

J'aimerais avoir des conseils de chaufagistes concernant le contrat d'entretien de ma chaudière gaz et mla définition d'entretien régulier.
Cela fait plus d'un an que je n'ai pas fait d'entretien annuel sur mes chaudières, pas de cas de panne sur mon système de chauffauge ni d'eau chaude sanitaire.

Je voudrais savoir quand est-ce que je dois réaliser la maintenance pour réaliser des économies et conserver le bon fonctionnement de ma chaudière?

Publié le
3 réponses de nos supers Chauffagistes
Olivier HERLENT Olivier a expliqué :

Les contrats d'entretien sont obligatoires tous les ans

Bonjour,

La meilleure façon de bien entretenir des chaudières gaz, c'est de faire des contrats d'entretien tous les ans (d'où le nom de contrat d'entretien annuel). Une visite d'entretien à l'automne permet de faire les réparations des pièces défectueuses (brûleur, chambre de combustion, corps de chauffe) et passer l'hiver au chaud.

En plus de limiter le risque d'intoxication au monoxyde de carbone (gaz incolore, inodore et mortel), les contrats permettent de préserver les performances énergétiques de vos chauffages et donc faire des économies d'énergie.

Faites appel à un professionnel qualifié pour éviter des frais de dépannages plus onéreux qu'un simple entretien sérieux et régulier.

Olivier HERLENT, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant

Contrat d'entretien chaudière gaz
Ici, trouvez votre chauffagiste !

Yannick a dit :

une fois par an obligatoire

obligation une fois par an de visite d'entretien chaudière gaz avec contrôle des combustions et contrôle de la vacuité du conduit de cheminée obligatoire une fois par an, il n'est pas obligé que ce soit le chauffagiste qui contrôle la cheminée cela peut être fait par un ramoneur dont la profession est de controler et ramoner tous conduits de fumisterie, si tel est le cas, un certificat ou attestation est produit pour le client et les assurances

Yannick Gaudé, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Dirigeant chez GAUDÉ Yannick
Robert a répondu :

entretien avant hiver sept

le mieux ses avoir un contrat entretien vous n'ez plus a vous souciez les rendez vous son programmé 8 a 15 jours avance
des facilité de règlement et des parrainages

Chauffagiste, fraîchement arrivé sur le forum

Contrat d'entretien chaudière gaz
Ici, trouvez votre chauffagiste !