16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan prix plombier Pose adoucisseur d'eau Quel est le prix d'un adoucisseur d'eau?

Quel est le prix d'un adoucisseur d'eau?

J'envisage d'installer un système de filtration de l'eau anti-calcaire et anti-tartre pour mon eau potable (eau du robinet) et mes appareils électroménagers (machine à laver, lave-vaisselle, lave linge). Je voudrais m'orienter vers un filtre à eau composé de sels minéraux (ions sodium, ions calcium et magnésium) plutôt que des produits chimiques pour réduire la dureté et limiter les sédiments de tartre et les dépôts de calcaire dans mes canalisations.

J'ai entendu parler de plusieurs marques (Brita, Culligan, RainSoft), et différents produits (osmoseur, adoucisseurs d'eau), mais je ne sais .

Quel budget dois-je prévoir pour la pièce, pose et main d'oeuvre?

Publié le
1 réponses de nos supers Plombier
Olivier HERLENT Olivier a réagi :

Un adoucisseur d'eau coute entre 450 - 1500?

Pour vous donner une fourchette, un adoucisseur d'eau coûte entre 450 et 1500?.
A ça il faut rajouter le prix de la pose et du kit d'installation (raccordement, ) entre 200 et 1000 ?.
En tout votre appareil de traitement de l'eau sera compris entre 700 et 2500? TTC.

Ce qu'il va faire fluctuer son prix est tout d'abord la quantité d'eau traitée. Les litres d'eau disponibles nécessaire pour votre consommation d'eau quotidienne (consommation humaine).

C'est aussi la qualité de l'eau et la dureté de votre eau. Si votre eau est très dure, il faudra un filtre anti calcaire et un filtre anti tartre plus performant pour rendre l'eau douce et ne pas abîmer vos appareils ménagers (corrosion, entartrage).

C'est aussi les composantes même de l'adoucisseur qui peuvent augmenter les tarifs, comme la vanne d'injection. Il en existe différents types : les vannes mécaniques (chronométrique ou volumétrique) et la vanne électronique.

Sans oublier les types de filtres disponibles pour traiter l'eau courante (et les eaux usées) : résine échangeuse d'ions (ions sodium, ions calcium et magnésium), cartouche de charbon actif ou saumure, anti calcaire magnétique ...

Enfin la marque de votre adoucisseur ou osmoseur (Culligan, Fleck, Kenmore) peut également faire varier son prix.

Olivier HERLENT, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant

Ici, trouvez votre plombier
de confiance !