16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan prix plombier Pose adoucisseur d'eau Est-ce qu'un adoucisseur prend de la place ?

Est-ce qu'un adoucisseur prend de la place ?

Bonjour,

Je voudrais installer un système de filtration anti-calcaire et anti-tartre pour purifier l'eau potable des robinets et réduire les dépôts de calcaire et sédiments de tartre de mes appareils ménagers.

Vivant dans le centre-ville, la qualité de l'eau très dure ce qui participe à l'entartrage des appareils électroménagers (machine à laver, lave-vaisselle) et favorise la corrosion des canalisations.

Je cherche un traitement de l'eau ou un système de filtration de l'eau aux sels minéraux ions sodium et/ou ions calcium (si vous avez d'autre système pour filtrer l'eau je suis à l'écoute) pour un consommation d'eau pour 2 personnes en appartement.

Quelle place faut-il prévoir pour des adoucisseurs d'eau potable?

Publié le
2 réponses de nos supers Plombiers
Olivier HERLENT Olivier a expliqué :

La taille oscille entre 100 - 120 cm de hauteur et 30 - 50 cm de largeur

Il existe plusieurs modèles et plusieurs solutions pour adoucir et traiter l'eau du robinet et de vos appareils contre le calcaire et les dépôts de tartre.

Il faut prendre en compte la dureté de votre eau. Une eau dure demandera un adoucissement plus important avec des systèmes adaptés à la purification : résine échangeuse d'ion calcium et magnésium, cartouche anti-calcaire, système magnétique, produits chimiques ... Tout dépend du degré de dureté.

Il y a ensuite la quantité d'eau ou volume d'eau à traiter (consommation humaine). Combien de lessive, de douche, les eaux usées pour avoir une du nombre de litre d'eau

Il faut aussi savoir que la robinetterie (canalisation nécessaire au raccordement) peut prendre de la place. Même si la plupart des marques (Culligan, Fleck, ...) des système de filtration antitartre et ainticalcaire de plus en plus petit, comme l'osmoseur.

Pour vous donner un ordre d'idée, un adoucisseur prend environ la place d'un lave-linge, entre 100 - 120 cm de hauteur et 30 - 50 cm de largeur, il doit pouvoir passer sous l'évier de votre cuisine.

Olivier HERLENT, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant

Ici, trouvez votre plombier
de confiance !

Stephens a réagi :

Bonjour, il existe plusieurs modèles, et différentes "techniques", il faut voir tout d'abord votre installation pour vous conseiller au mieux.

Bonjour, il existe plusieurs modèles, et différentes "techniques", il faut voir tout d'abord voir l'installation pour vous conseiller au mieux.
Entreprise Cavinato : showroom 7 place du Révelly à GAP. Pour toutes demandes de devis merci de prendre rendez vous au 04.92.53.45.93 ou via notre formulaire de contact sur notre site internet : www.adaptabains.fr

Stephens Cavinato, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez Adapta' Bains
www.adaptabains.fr

Ici, trouvez votre plombier
de confiance !