16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan prix plombier Pose adoucisseur d'eau Quel est l'intérêt d'un adoucisseur d'eau?

Quel est l'intérêt d'un adoucisseur d'eau?

Je suis à la recherche d'un système d'adoucissement et traitement de l'eau pour limiter les dépôts de calcaire et les dépôts de tartre pour ma consommation d'eau potable et pour mes appareils ménagers.

J'ai lu que ces problèmes peuvent être causés par le niveau de dureté de l'eau (eau très calcaire). Actuellement, j'utilise une carafe avec un filtre anti-calcaire, mais c'est plus compliqué pour mes appareils électroménagers (machine à laver, lave-linge, ballon d'eau chaude).

Quels sont les avantages des adoucisseurs d'eau pour la purification et la filtration de l'eau?

Publié le
1 réponses de nos supers Plombier
Olivier HERLENT Olivier a dit :

Les adoucisseurs ont des avantages importants pour la purification de l'eau

La teneur en calcaire dans l'eau est calculé par l'unité de mesure TH (Titre Hydrotimétrique). Cette mesure définit la dureté de votre eau à traitée.

Une eau adoucie dans un logement apporte une meilleure qualité de l'eau du robinet. Utile pour la consommation humaine (adoucir l'eau du lavage, boire de l'eau), une eau-douce limite l'entartrage et la corrosion de votre électroménager (lave-vaisselle, cafetière, canalisations et raccordement) dut au calcaire de l'eau.

Il existe plusieurs méthodes pour traiter l'eau courante (et les eaux usées) : sels minéraux, résine échangeuse d'ion (ions sodium, ions calcium et magnésium), cartouche de charbon actif ... Plusieurs solutions existent contre le calcaire et elles s'adaptent pour protéger la robinetterie de vos installations de plomberie.

Purifier l'eau est meilleure pour votre peau et pour votre lessive (vêtements moins rêches). Une vanne vous permet de régler l'appareil et la régénération des résines adoucissantes. Là encore il y a différents types de vannes : Les vannes mécaniques (chronométrique ou volumétrique) et la vanne électronique.

Toutes ces options permettent de créer un modèle sur-mesure pour votre logement et adapter à votre utilisation quotidienne.

Olivier HERLENT, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant

Ici, trouvez votre plombier
de confiance !