16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan prix plombier Pose adoucisseur d'eau Comment installer un adoucisseur d'eau?

Comment installer un adoucisseur d'eau?

Cela fait plusieurs mois que je constate que mon robinet, mes canalisations et mes appareils électroménagers (machine à laver, lave-vaisselle, lave-linge) présentent des dépôts calcaires.

Je vis en centre ville est la qualité de l'eau est assez bonne même s'il à du tartre et du calcaire régulièrement. Je pense faire poser un système de filtration pour le traitement de l'eau et adoucir l'eau dure.

Comment faire pour installer des adoucisseurs d'eau pour purifier l'eau de mes appareils ménagers et la consommation humaine (douches, eau potable)?

Publié le
2 réponses de nos supers Plombiers
Olivier HERLENT Olivier a indiqué :

Le système de filtration de l'eau se pose sur l'arrivée d'eau générale

Pour lutter contre le calcaire dans l'eau du robinet et préserver la canalisation et le raccordement de votre installation de plomberie, il existe différents modèles d'adoucisseurs d'eau.

La première étape est de mesurer la dureté de votre eau. Une eau très dure demandera un traitement anti-calcaire et un filtre anti-tartre adapté (sels minéraux, ions sodium, calcium et magnésium, cartouche de charbon actif, résine).

L'autre facteur important est votre consommation d'eau. Plus vous utilisez de quantité d'eau au quotidien, plus le risque d'avoir des dépôts de calcaire dans vos tuyaux est grand. Il faut donc estimer les litres d'eau que vous avez besoin afin d'éviter l'entartrage et la corrosion.

Votre appareil (filtre à eau, osmoseur, adoucisseur), peut être installé sous l'évier ou à proximité de votre compteur d'eau quelque soit sa marque (Culligan, Fleck, ...). L'installateur se chargera ensuite de faire les raccords et vous conseillez sur le choix du purificateur d'eau à privilégier.

À noter qu'un entretien régulier et le remplacement de filtre bisannuel permet de prolonger la durée de vie et le bon fonctionnement des équipements électroménagers.

Olivier HERLENT, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant

Ici, trouvez votre plombier
de confiance !

Michaël a indiqué :

POSE ADOUCISSEUR

Bonjour vous faite le bon choie de poser un adoucisseur ce la permet de protéger toute l'installation de la maison machine a laver la robinetterie tout ce qui et en contacte avec l'eaux et ce aussi plus agréable pour vous pour la boire et surtout sa vous rand la peau lus douce vous n'avais plus la sensation d'avoir la peau sèche cette installation se pose sur l'arrive général de la maison a ne pas oublier que l'on ne mais pas n'importe quoi comme adoucisseur car cela se calcule par rapport a vautre maison et au nombre de personne et nombre de douche et de la consommation que vous avais
n'hésitez pas a me contacter
je suis dans une région ou l'eau et très calquer

Michaël Aliphat, expert à ses heures perdues
Gérant chez M.A MULTISERVICES

Ici, trouvez votre plombier
de confiance !