16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel

Comment choisir votre porte blindée ?

Comment choisir votre porte blindée ?
26/01/2023 à 16:13

Comment choisir votre porte blindée ?

Incontestablement, la porte blindée est un dispositif apprécié pour ses nombreuses qualités en matière de résistance. Donc, elle reste particulièrement plébiscitée pour mettre en déroute les cambrioleurs souhaitant s’attaquer à votre porte d’entrée.

Vigilance au niveau de la serrure et du cylindre de haute sécurité

Lorsque l’on parle de porte blindée, sachez que le dispositif reste indissociable d’un cylindre et d’une serrure de haute sécurité. Ces éléments devront impérativement bénéficier de la certification A2P. Au minimum, orientez-vous vers une serrure trois points, de préférence dans une marque de qualité comme Tordjmanmetal. Mais si vous souhaitez un dispositif avec un niveau de sécurité plus important, il est également possible d’équiper votre porte blindée d’une serrure 5 ou 7 points.

En prime, vous trouverez également des cylindres anti-arrachage et anti-perçage. Néanmoins, il faut savoir que les clés de ces dispositifs de sécurité ne pourront être dupliquées comme bon vous semble. Il est impératif de présenter une carte de reproduction sur laquelle vous allez trouver vos codes personnels qui vous ont été directement communiqués par le fabricant.

Faire le bon choix de la porte blindée

Pour profiter d’une sécurité inégalable en comparaison avec une porte standard, un modèle blindé est un gage de fiabilité. Face aux tentatives d’effractions, vous bénéficiez d’une certaine résistance et d’une robustesse remarquable. Résultat, les cambrioleurs se décourageront beaucoup plus facilement. Mais il faut savoir qu’il existe deux types de porte blindée et il est important de faire un choix judicieux dès le départ.

En premier lieu, vous trouvez le bloc porte blindé et il s’agit incontestablement de la solution la plus efficace. La mise en place nécessite l’intervention d’un professionnel qui utilisera son savoir-faire pour que le cadre et la porte ne forment qu’un seul bloc. Autant vous dire que la résistance est bel et bien au rendez-vous, mais il est primordial de choisir un installateur fiable, car la minutie est absolument indissociable de ce travail.

La deuxième solution consiste à conserver votre porte actuelle, mais à réaliser un blindage sur ce même élément. Il faut donc procéder à l’ajout d’un bâti blindé et cette solution est également intéressante, car plus simple à mettre en place et plus économique. Néanmoins, l’ajout d’un blindage offre une résistance inférieure en comparaison avec un bloc porte blindé. Mais c’est une alternative intéressante dans le cas où vous ne pouvez pas modifier votre installation actuelle.

Quels sont les matériaux à privilégier ?

Si vous pensiez que les portes blindées sont synonymes d’éléments non esthétiques, sachez que vous êtes dans l’erreur. Aujourd’hui, il existe de très nombreuses déclinaisons avec un habillage offrant une large palette de choix. Aussi bien en termes de peintures, que de revêtements en bois ou d'imitation. Résultat, vous trouverez forcément le style qui conviendra le mieux à votre demeure. Si vous optez pour un verre certifié anti-effraction, il est alors possible de déployer des portes blindées en verre.

Mais d’autres matériaux plus spécifiques peuvent également être utilisés vous permettant d’avoir des avantages indéniables. Par exemple en vous orientant vers une porte coupe-feu ou vers une porte isolante. Dans le deuxième cas de figure, vous bénéficiez d’un bien meilleur niveau thermique et sonore. Enfin, la porte blindée AEV demeure hermétique à l’air, à l’eau et au vent. C’est un dispositif résistant contre les intempéries, tout en vous faisant profiter d’un entretien moindre.

Existe-t-il des normes ?

Pour choisir plus facilement le niveau de sécurité approprié, référez-vous directement aux normes existantes. En choisissant la certification BP1, vous bénéficiez d’un dispositif garantissant une résistance pendant 5 minutes. La résistance passe alors à 10 minutes avec un dispositif BP2 et à 15 minutes pour une porte blindée avec la certification BP3. Si vous avez besoin d’une porte blindée avec une résistance au feu, alors les normes NF277 et FFS61-937 devront apparaître.

N’attendez pas de vous faire cambrioler pour prendre les mesures nécessaires

Les cambriolages sont un véritable fléau et il est important d’assurer la meilleure protection à votre foyer. Dans cette optique, envisagez immédiatement l’installation d’une porte blindée.

A lire aussi

23/02/2024 à 09:56
Fin février, notre annuaire d’artisans enregistrait...
22/02/2024 à 11:05
En 2024, les prix de l'énergie continuent leur ascension....
05/02/2024 à 16:54
Naturellement, les façades des bâtiments publics se...
05/02/2024 à 10:54
Pour profiter pleinement des joies de la retraite, Solange a...
12/01/2024 à 13:55
Tout le monde connaît cette galère de devoir trouver...
08/01/2024 à 13:24
Les pompes à chaleur ont le vent en poupe. Environ 350...
05/01/2024 à 14:40
Plombier/chauffagiste à Cergy-Pontoise, Denis Sayah a...
20/12/2023 à 11:33
Entreprendre des travaux de rénovation...
28/11/2023 à 09:21
Vous voulez faire installer un système d'eau chaude...
09/11/2023 à 07:53
Diffazur Piscines, en tant que leader européen...