16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Production d'électricité Tuiles photovoltaïque : branchement sur une ou deux entrées de l'onduleur

Tuiles photovoltaïque : branchement sur une ou deux entrées de l'onduleur

Bonjour,
J'ai une installation de tuiles photovoltaiques de 3kw. L'onduleur est un aurora pvi 3.0. Les 30 tuiles sont reliées sur l'entrée pv1 de l'onduleur. L'entrée pv2 n'est donc pas raccordée. Ma puissance de sortie n'a jamais dépassée 2015W. Est-ce normal ? Ne vaudrait-il pas mieux avoir deux grilles de 15 panneaux raccordées chacune sur pv1 et pv2.
Nous sommes 3 dans ce cas là. Une 4è personne à la même installation mais d'un installateur différent, lui est raccordé à pv1 et pv2 sur son onduleur est sa puissance grimpe à 3000w.
Un de mes collègues a fait venir le sav de notre installateur qui a trouver une cellule défectueuse, puis la changé, mais ça n'a pas amélioré l'installation.
Qu'en pensez-vous ?

Publié le
7 réponses de nos supers Production d'électricités
Francois a indiqué :

Caractéristiques électriques des tuiles

Bonjour,

Pour vous faire une réponse précise, il faudrait connaître le modèle précis (puissance unitaire) + marque des tuiles en question.
Les caractéristiques techniques de ces produits sont déterminantes pour choisir un mode de branchement (nombre de strings) et un onduleur.
Rapidement, cela peut provenir de :
- Onduleur pas adapté à l'installation
- Mauvais branchement (1 string au lieu de 2)
- Branchement ou panneau défectueux
Etant donné l'exemple de la 4ème personne, le problème de mauvais branchement est plausible mais attention à faire appel à un professionnel pour toute modification.
Bien cdlt
FB
Société installateur B SOLAR (Nantes 44)

Francois Bachelot, fraîchement arrivé sur le forum
chez B Solar

Ici, trouvez votre production d'électricité
de confiance !

Séverine a répondu :

Confirmation de votre avis