16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Production d'électricité Tuiles photovoltaïque : branchement sur une ou deux entrées de l'onduleur

Tuiles photovoltaïque : branchement sur une ou deux entrées de l'onduleur

Bonjour,
J'ai une installation de tuiles photovoltaiques de 3kw. L'onduleur est un aurora pvi 3.0. Les 30 tuiles sont reliées sur l'entrée pv1 de l'onduleur. L'entrée pv2 n'est donc pas raccordée. Ma puissance de sortie n'a jamais dépassée 2015W. Est-ce normal ? Ne vaudrait-il pas mieux avoir deux grilles de 15 panneaux raccordées chacune sur pv1 et pv2.
Nous sommes 3 dans ce cas là. Une 4è personne à la même installation mais d'un installateur différent, lui est raccordé à pv1 et pv2 sur son onduleur est sa puissance grimpe à 3000w.
Un de mes collègues a fait venir le sav de notre installateur qui a trouver une cellule défectueuse, puis la changé, mais ça n'a pas amélioré l'installation.
Qu'en pensez-vous ?

Publié le
7 réponses de nos supers Production d'électricités
Francois a indiqué :

Caractéristiques électriques des tuiles

Bonjour,

Pour vous faire une réponse précise, il faudrait connaître le modèle précis (puissance unitaire) + marque des tuiles en question.
Les caractéristiques techniques de ces produits sont déterminantes pour choisir un mode de branchement (nombre de strings) et un onduleur.
Rapidement, cela peut provenir de :
- Onduleur pas adapté à l'installation
- Mauvais branchement (1 string au lieu de 2)
- Branchement ou panneau défectueux
Etant donné l'exemple de la 4ème personne, le problème de mauvais branchement est plausible mais attention à faire appel à un professionnel pour toute modification.
Bien cdlt
FB
Société installateur B SOLAR (Nantes 44)

Francois Bachelot, fraîchement arrivé sur le forum
chez B Solar

Ici, trouvez votre production d'électricité
de confiance !

Séverine a répondu :

Confirmation de votre avis

Bonjour,
Nous vous confirmons que votre installateur aurait du utiliser les 2 entrées de l'onduleur. La tension totale de l'installation est trop grande pour une seule entrée, et c'est pourquoi votre production n'est pas celle que vous devriez obtenir. Appelez votre installateur et demandez lui de faire 2 boucles de 15 tuiles, chacune raccordée sur une entrée de l'onduleur. Si votre installateur ne veut pas faire ces travaux, contactez Qualit'EnR. S'il ne fait pas les travaux nécessaires, il perdra sa qualification QualiPV.
Très sincèrement.
Sol En V SARL
solenv@free.fr
Www.solenv.info
04 94 33 74 89

Séverine Mullie, fraîchement arrivé sur le forum
Gérante chez Sol En V
Florence a dit :

Référence exacte des panneaux ?

Bonjour,
Impossible de répondre en l'état, même si l'exemple de la 4ème installation plaide en effet en faveur d'une erreur de branchement.
Pour vous faire une réponse sérieuse, argumentée et donc opposable à votre installateur, il faudrait connaître la référence exacte de vos "tuiles" photovoltaïques.
Ceci nous permettra de connaître toutes les données électriques de vos modules, et de vérifier grâce à nos logiciels quelle solution de câblage est préconisée.
N'hésitez pas à nous faire parvenir ces données par mail.
Restant à votre disposition,
Florence Rouch
Soleil en tête Pamiers

Florence Rouch, fraîchement arrivé sur le forum
Gérante chez Rouch Energies
Edmond a dit :

Attention aux réponses que l'on vous donne

Comment vous donner une réponse qui ne peux dépendre que des caractéristiques des panneaux installées. De plus il est possible d'utiliser une fonction de votre onduleur afin d'utiliser une puissance plus importante que prévu sur une seule entrée de l'onduleur. Cet onduleur est un très bon onduleur. N'hésitez pas à nous contacter.

www.eden-eco.fr

Edmond About, expert à ses heures perdues
chez entreprise des energies nouvelles
Phoupet a réagi :

Tuiles PV

Bonjour,
Pouvez vous me donner les caractéristiques de votre tuiles PV.
Je peux répondre à vos questions si je connais ces derniers
Contact 0645984735

Phoupet CHANTHABOUASY, fraîchement arrivé sur le forum
Gérent chez C.P.E.R.
Julien a répondu :

contactez nous

Bjr,
Dans contcatez nous au 01 30 33 67 73
contact@heliosoleil.com
Dans quelle région êtes vous?
Bien à vous
SAV HelioSoleil

Julien De Laferrière, fraîchement arrivé sur le forum
Responsable études chez HelioSoleil
Olivier a répondu :

une ou deux entrées sur l'onduleur

il est preférable d'utiliser les deux entrées de l'onduleur.

Olivier CARNOT-DEBAKER, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez NRJ SOL'AIR

Ici, trouvez votre production d'électricité
de confiance !