16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel

Onduleur pour panneau photovoltaique

Bonjour,
Actuellement j ai un onduleur Auni 2000 ( Aunisol) avec 14 panneaux monocristallins de 185 wc de marques FIRE.Puissance installée de 2,59 kWc.Apres quelques mois je constate que ma production n 'est pas importante donc j appel mon instalateur qui me dit qu il va me changer par un onduleur 3000.j appel la societe Aunisol pour plus d' informations et le conseiller me soumet de mettre un onduleur 2800 au lieu d'un 2000 ou 3000 et qu il n 'en fabrique pas donc de m orienter vers les societe Scheider ou SMA. Pouvez vous me dire qui dit vrai par rapport à mon installation . merci d avance.

Publié le
6 réponses de nos supers Production d'électricités
Damien a répondu :

classique!..

je suis d'accord avec le collègue qui vous dit de ne pas vous précipiter.
qu'elle est la marque et la série de panx installés? souvent (voir tout le temps) les "pro des énergies renouvelables" qui font de l'injection réseau installent du matériel dont les rendements réels sont nettement inférieurs au rendement théoriques (silicium de mauvaise qualité= panx moins cher). de plus la puissance "crète" des pnx est la valeur maxi de production d'un panx en conditions optimum!!!
orientation?
inclinaison?
masques?
si c'est un "commercial" qui vous a proposé un kit d'intégration toiture, on ne peut pas dire qu'une étude a été menée.
pour comparaison, dans deux semaine je vais faire une étude pour un client qui souhaite l'autonomie, solaire thermique et photovoltaïque, éolien, un collègue ingé et moi même, trois jours sur site, relevés météos sur une année, 4500eur TTC... va sans dire que nous ne posons pas non plus les mêmes panneaux, edf est un lobbie, pas un agent du développement durable!!

Damien Roy, fraîchement arrivé sur le forum
Production d'électricité à TORPES

Ici, trouvez votre production d'électricité
de confiance !

Serge a réagi :

ne vous precipitez pas

"je constate que ma production n 'est pas importante ".
Par rapport à quoi? Une estimation de votre installateur un peu trop optimiste ou une étude sérieuse. Je ne sais pas dans quelle région vous vous trouvez, mais 2,59 kwc avec un onduleur 2000w qui accepte 2200w en entrée me parait acceptable. Car si il faut changer l'onduleur par manque de puissance en sortie, cela veut dire que le votre écrête et reçoit plus de puissance qu'il ne peut en sortir, se qu'il faut vérifier en priorité avant tout changement.

Serge Pancrazi, fraîchement arrivé sur le forum
Production d'électricité à PEZENAS
Nicolas a réagi :

Réponse problème onduleur

Bonjour,

Je comprend pas pourquoi l installateur vous installé un onduleur 2000 pour une puissance installé de 2,59kwc.. Enfin bref !
L onduleur 2800 qui vous propose devrait suffir maintenant il faut voir le prix par rapport à un sma (qui pour moi l un des plus performant avec un excellent rapport )
En espérant que ma réponse à pu vous aidé
www.agents-nouvelles-énergies.com

Nicolas Linée, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez Agents des nouvelles énergies
Phoupet a dit :

Panne onduleur

Bonjour,
En premier lieu, votre système de production PV est mal dimensionné.
En deuxième lieu, le matériel choisi "onduleur" a des retours très mauvais.
En fin, à choisir, je choisirai un SMA.
contactez moi au 0645984735

Phoupet CHANTHABOUASY, fraîchement arrivé sur le forum
Gérent chez C.P.E.R.
Jean-louis a dit :

onduleur adéquat

La puissance de l'onduleur doit-être au moins égale,voir sup,à la puissance du champ photovoltaïque, mais pas trop surdimentionné.
2000 W c'est trop faible.

Jean-louis Trouchard, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez EG - TECH
Edmond a dit :

pb onduleur

Qu'appelez vous une production peu importante ?

Edmond About, expert à ses heures perdues
chez entreprise des energies nouvelles

Ici, trouvez votre production d'électricité
de confiance !