16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Production d'électricité Augmentation consommation électrique suite à installation éolienne

Augmentation consommation électrique suite à installation éolienne

bonjour,j'ai fait installer chez moi une eolienne qui (selon le vendeur)devait produire 80% de mon electricité.aujourd'hui ma facture a augmenté et pas moyen de pouvoir discuter avec l'installateur.que pui-je faire?

Publié le
6 réponses de nos supers Production d'électricités
Florence a expliqué :

80 % de votre électricité ???

Bonjour,
Evidemment il faudrait avoir les données techniques complètes (consommation électrique annuelle, puissance de l'éolienne, dimensionnement de l'onduleur, situation géographique avec gisement éolien, ...), mais quand un vendeur s'avance à dire à un cllient qu'il va réduire sa facture d'électricité de 80% grâce à une éolienne (vendue combien au fait ?)... en général çà sent mauvais... Surtout si maintenant il n'y ap "pas moyen de discuter" avec lui...
Je crains que vous ne soyez tombé entre de mauvaises mains...
Que faire ?
Tout dépend si les promesses de production étaient verbales ou écrites (mais je me doute un peu de votre réponse). Ecrites, vous pouvez vous tourner vers une association de consommateurs pour vous faire assister. Verbales,... rien, vous ne pourrez rien faire du tout (sauf de la pub à cet installateur !)

Florence Rouch, fraîchement arrivé sur le forum
Gérante chez Rouch Energies

Ici, trouvez votre production d'électricité
de confiance !

Remi a réagi :

Onduleur..

Il est possible que votre onduleur soit mal dimensionné auquel cas il ne démarre pas. Pour être plus précis, votre onduleur est surdimensionné, l'énergie que produit votre éolienne n'est pas suffisamment fort pour que l'onduleur démarre et donc convertisse votre énergie pour la réinjecter dans votre réseau.
Problème très fréquent chez les installateur peu scrupuleux..
Pour plus de renseignements sur le sujet je me tiens à votre disposition au 06 29 97 32 40
Bien cordialement,
L'équipe CANAGRA

Remi Canale, fraîchement arrivé sur le forum
Production d'électricité à CHATILLON
Edmond a indiqué :

Nous donner plus d'information

Pour vous aider, il faudrait déjà en savoir un petit peu plus sur l'éolienne que vous avez installé.
Quel taille de mat ?
Quelle puissance ?
Quel modèle ?
Vous etes en monophasé ou triphasé ?
Installé depuis quand et dans quel département ?
Comment vous êtes vous aperçu d'une augmentation de votre consommation (en euros ou en Kwh) ?
Auriez vous des photos de votre installation ?

Cdt

Edmond About, expert à ses heures perdues
chez entreprise des energies nouvelles
Phoupet a expliqué :

installation èolienne

répondre à une telle question est très difficile car en général une bonne installation éolienne permet de réduire la consommation en électricité.
vous pouvez me décrire le type d'éolienne en votre possession, onduleur.........
Il faudrait que je sois sur le site pour voir l'installation en question. Je pourrai ensuite analyser sa conformité.
à bientôt

Phoupet CHANTHABOUASY, fraîchement arrivé sur le forum
Gérent chez C.P.E.R.
Guy a expliqué :

Votre Eolienne n'est pas branchée ?

Bonjour,

Pourquoi dites vous que vous ne pouvez vous pas discuter avec l'installateur ?

Il vous a remis une simulation de votre gain lors de la signature du devis ?

Guy Barette, fraîchement arrivé sur le forum
chez Barette Guy
HERVE a répondu :

Eolienne

Bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer quel genre d'éolienne avez-vous ?

cordialement

HERVE GOETINCK, fraîchement arrivé sur le forum
GERANT chez NOVATECH ENERGIE

Ici, trouvez votre production d'électricité
de confiance !