16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Production d'électricité Augmentation consommation électrique suite à installation éolienne

Augmentation consommation électrique suite à installation éolienne

bonjour,j'ai fait installer chez moi une eolienne qui (selon le vendeur)devait produire 80% de mon electricité.aujourd'hui ma facture a augmenté et pas moyen de pouvoir discuter avec l'installateur.que pui-je faire?

Publié le
6 réponses de nos supers Production d'électricités
Florence a expliqué :

80 % de votre électricité ???

Bonjour,
Evidemment il faudrait avoir les données techniques complètes (consommation électrique annuelle, puissance de l'éolienne, dimensionnement de l'onduleur, situation géographique avec gisement éolien, ...), mais quand un vendeur s'avance à dire à un cllient qu'il va réduire sa facture d'électricité de 80% grâce à une éolienne (vendue combien au fait ?)... en général çà sent mauvais... Surtout si maintenant il n'y ap "pas moyen de discuter" avec lui...
Je crains que vous ne soyez tombé entre de mauvaises mains...
Que faire ?
Tout dépend si les promesses de production étaient verbales ou écrites (mais je me doute un peu de votre réponse). Ecrites, vous pouvez vous tourner vers une association de consommateurs pour vous faire assister. Verbales,... rien, vous ne pourrez rien faire du tout (sauf de la pub à cet installateur !)

Florence Rouch, fraîchement arrivé sur le forum
Gérante chez Rouch Energies

Ici, trouvez votre production d'électricité
de confiance !

Remi a réagi :

Onduleur..

Il est possible que votre onduleur soit mal dimensionné auquel cas il ne démarre pas. Pour être plus précis, votre onduleur est surdimensionné, l'énergie que produit votre éolienne n'est pas suffisamment fort pour que l'onduleur démarre et donc convertisse votre énergie pour la réinjecter dans votre réseau.