16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Quelle marque choisir pour mon interrupteur différentiel ?

Quelle marque choisir pour mon interrupteur différentiel ?

Le prix d'achat d'un interrupteur différentiel peut varier du simple au triple en fonction des marques. J'imagine qu'il y a des différences de qualité, fiabilité ou longévité et que ce n'est pas juste le marketing des grandes marques qu'on paye.
Etant un peu perdu, j'aurais tendance à prendre le moins cher qui respecte la norme CE. Est-ce une bonne idée ou bien avez-vous une marque qui sort du lot en rapport qualité / prix ?

Publié le
6 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a dit :

Interrupteur différentiel 30ma LEGRAND

Bonjour
Personnellement je ne pose que la marque LEGRAND en voici les raisons :
Interrupteur différentiel 30 ma et Disjoncteurs modulaires LEGRAND a vis uniquement et peignables par le haut, donc pas de borniers qui risque de créer des problèmes de serrages
L'avantage plus de ces disjoncteurs LEGRAND possibilité de remplacement d'un disjoncteur uniquement sans avoir à démonter les peignes 63 Ampères alimentant tous les disjoncteurs
Pouvoir de Coupure courant assigner de 4500 Ampères pour les disjoncteurs de marque LEGRAND contrairement au pouvoir de coupure de 3000 Ampères des disjoncteurs de la marque Schneider
Encombrement réduit du fils du câblage d'alimentation 10 ou 16 mm2 des interrupteurs différentiel 30 avec les peignes d'alimentation vertical pour les interrupteurs différentiel marque LEGRAND

Je proscris par contre : les disjoncteurs et Interrupteurs différentiels avec sortie à raccordement automatique pour leur risque de mauvais contact pouvant créer un départ de feu