16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Quelle marque choisir pour mon interrupteur différentiel ?

Quelle marque choisir pour mon interrupteur différentiel ?

Le prix d'achat d'un interrupteur différentiel peut varier du simple au triple en fonction des marques. J'imagine qu'il y a des différences de qualité, fiabilité ou longévité et que ce n'est pas juste le marketing des grandes marques qu'on paye.
Etant un peu perdu, j'aurais tendance à prendre le moins cher qui respecte la norme CE. Est-ce une bonne idée ou bien avez-vous une marque qui sort du lot en rapport qualité / prix ?

Publié le
6 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a dit :

Interrupteur différentiel 30ma LEGRAND

Bonjour
Personnellement je ne pose que la marque LEGRAND en voici les raisons :
Interrupteur différentiel 30 ma et Disjoncteurs modulaires LEGRAND a vis uniquement et peignables par le haut, donc pas de borniers qui risque de créer des problèmes de serrages
L'avantage plus de ces disjoncteurs LEGRAND possibilité de remplacement d'un disjoncteur uniquement sans avoir à démonter les peignes 63 Ampères alimentant tous les disjoncteurs
Pouvoir de Coupure courant assigner de 4500 Ampères pour les disjoncteurs de marque LEGRAND contrairement au pouvoir de coupure de 3000 Ampères des disjoncteurs de la marque Schneider
Encombrement réduit du fils du câblage d'alimentation 10 ou 16 mm2 des interrupteurs différentiel 30 avec les peignes d'alimentation vertical pour les interrupteurs différentiel marque LEGRAND

Je proscris par contre : les disjoncteurs et Interrupteurs différentiels avec sortie à raccordement automatique pour leur risque de mauvais contact pouvant créer un départ de feu

Également les autres marques de moindre qualité et même la marque Hager trop onéreux par rapport a la qualité du produit et la disposition de ces raccordements de l'interrupteur différentiel et le manque de différence de couleur des leviers de réarmement et coupure

Retrouver tous les Conseils en page TABLEAUX ELECTRIQUE disponible dans mon site internet
Cordialement

DIDIER MALANDAIN, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
GERANT chez DIDIER ELECTRICITE

Pose d'interrupteur différentiel 30mA
Ici, trouvez votre electricien !

Jean-Christophe ROTH Jean-Christophe a expliqué :

Privilégier une marque reconnue, avec marquage NF

Bonjour,
Je vous conseille vivement de choisir une marque ayant pignon sur rue : Hager, Legrand ou Schneider Electric. Ce sont les marques les plus posées par les professionnels, et ayant des usines en France.
A minima choisissez un modèle NF (le marquage CE n'est pas un gage de qualité). ABB, General Electric ou Siemens peut alors un 2e choix convenable.
Je ne connais pas suffisamment les autres marques ou sous-marques pour pouvoir vous les conseiller (ma réponse est forcément un peu subjective).
Attention la différence de prix peut aussi provenir des caractéristiques de l'interrupteur différentiel : intensité nominale, seul de sensibilité, types (AC/A/F...). Comparez toujours des modèles ayant des caractéristiques identiques.
Amicalement.

Jean-Christophe ROTH, fraîchement arrivé sur le forum
Electricien à LA BATIE-VIEILLE
Lucas a indiqué :

Type et sureté

Bonjour ,
Legrand est évidement le plus qualitatif , aussi Merlin Gérin , ceci étant les marques a petit prix peuvent être attractif et réalisé leurs fonctions , mais dans le temps la résistance est bien au delà de dix ans pour Legrand en usage conforme , VÉRIFIÉ AUSSI LE TYPE , AC OU A ,
Une alternative est shneider TYPE AC. Cordialement ,

ST3T

Electricien, fraîchement arrivé sur le forum
Philippe Toussaint Philippe a indiqué :

interdiff

il faut eviter de melanger les marques : si disjoncteur legrand alors interdiff legrand
par contre attention il y a sorte d interdiff type AC type A et type HPI et la il y a une différence de prix
rester dans des marque type hager, legrand, schneider

Philippe Toussaint, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant chez Triphas' eurl
Frederic a répondu :

pour ne pas se tromper


Legrand et Schneider electric
evitez les marques d'entrée de gamme si c'est pour refaire un tableau complet

Frederic Hocde, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gerant chez aebservice83
Dominique PIN Dominique a réagi :

Les disjoncteurs protègent l'installation. La protection différntiel protège les personnes.

Il vaut donc mieux choisir votre marques entre Legrand, Schneider ou Hager

Dominique PIN, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant chez PIN Dominique
www.domotique-paris.com

Pose d'interrupteur différentiel 30mA
Ici, trouvez votre electricien !