16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan prix electricien Pose d'interrupteur différentiel 30mA Disjoncteur différentiel 30ma qui saute pendant l'orage

Disjoncteur différentiel 30ma qui saute pendant l'orage

Lors d'orage il arrive que le différentiel 30 ma saute. Il ne se passe rien chez mes voisins. Avez-vous une idée ?

Publié le
6 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a expliqué :

Problème d' appareillages ou Câblage Extérieur non étanche

Bonjour
La réponse a votre problème de panne électrique est dans l' analyse de votre question, en cas d' orage il y a de la pluie bien sur, sinon vous auriez dit foudre
Je vous conseille donc de vérifier l' étanchéité de toutes les boites de dérivation électrique extérieures, vérifiez l' étanchéité avec le mur des prises de courant et des luminaires extérieurs : installation de prises de courant et luminaires éclairage a indice de protection minimum IP 44
Les Câbles ou rallonges électrique restant en permanence au sol en extérieur sont sujet a source d' ennui également

Retrouvez les réglementations de la Norme NFC 15-100 en page CONSUEL de mon site Internet avec ce lien a copier-coller sur GOOGLE :
https://www.electricien-didier-94.fr/article-consuel.352053.31585.html
Cordialement

DIDIER MALANDAIN, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
GERANT chez DIDIER ELECTRICITE

Pose d'interrupteur différentiel 30mA
Ici, trouvez votre electricien !

AMEDY a indiqué :

Réponse 32094

Bonjour

Ce n'est pas facile de déterminer la cause de cette disjonction, mais on peut supposer quelques hypothèses:
- soit votre maison est dans une zone sensible en temps de pluie dans ce cas ( installation de parafoudre )
- Soit un circuit extérieur est mal isolé, du coup en temps pluie ça fait disjoncter
- Ou différentiel non adapté aux circuits électriques

Merci

AMEDY DIABIRA, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gerant chez DIABELEC