| Remboursement sans frais sous 48H si annulation | De vrais pros super Pros
Trouver artisan prix electricien Pose d'interrupteur différentiel 30mA Disjoncteur différentiel 30ma qui saute pendant l'orage

Disjoncteur différentiel 30ma qui saute pendant l'orage

Besoin d'un Electricien ?

Pose d'interrupteur différentiel 30mA

à partir de 66 TTC tout compris

19/07/2017

Lors d'orage il arrive que le différentiel 30 ma saute. Il ne se passe rien chez mes voisins. Avez-vous une idée ?

5 réponses de nos supers Electriciens
AMEDY a expliqué :

Réponse 32094

Bonjour

Ce n'est pas facile de déterminer la cause de cette disjonction, mais on peut supposer quelques hypothèses:
- soit votre maison est dans une zone sensible en temps de pluie dans ce cas ( installation de parafoudre )
- Soit un circuit extérieur est mal isolé, du coup en temps pluie ça fait disjoncter
- Ou différentiel non adapté aux circuits électriques

Merci

AMEDY DIABIRA, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gerant chez DIABELEC
www.diabelec.fr
Eric a répondu :

Installation

Impossible de vous donner la solution sans voir l installation, cela peux etre la puissance de l installation, le nombre de circuits qui tirent en meme temps, le differentiel non adapté etc...
EJS ELEC 06.51.61.04.26

Eric Schmid, fraîchement arrivé sur le forum
EJS ELEC chez EJS ELEC
Frederic a expliqué :

recherche pas a pas

en premier lieux, déterminer si le différentiel qui saute, n'alimente pas un réseau mal isolé a extérieur de la maison( luminaire, prise , piscine, abris ext)

Frederic Hocde, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gerant chez aebservice83
Walid a indiqué :

Depannage,

il existe de nombreuse cause,
Défaut d'isolement, humidité du circuit, vétusté de l'installation, rupture d'un conducteur, etc.
idr.elec59@gmail.com

Walid Allag, fraîchement arrivé sur le forum
Electricien à TOURCOING
STEPHANE a réagi :

TERRE

Problème de terre !!!! car le 30 Ma disjoncte que sur des défaut non en cour circuit il serre juste pour la protection des personnes

STEPHANE KRUMMENACKER, expert à ses heures perdues
Gérant chez AGTELEC
www.agtelec.fr

Besoin d'un Electricien ?

Pose d'interrupteur différentiel 30mA

à partir de 66 TTC tout compris