Mise à la terre ou mise en place disjoncteur différentiel

11/10/2017

Mise à la terre ou mise en place disjoncteur différentiel

Bonjour. Je projette d'acheter un appartement. Sur le diagnostic electrique,il est remarqué une absence de terre. Il est egalement préciser que l'installation dun disjoncteur differenciel 30mA suffira a compenser l'absence de terre (=«mesure compensatoire à l'anomalie relevée»). J'ai appelé le diagnostiqueur qui me l'a confirmer. Je souhaite que mon installation,à défaut d'être réellement aux normes,soit au moins securitaire pour les outils ET SURTOUT pour les utilisateurs.en lisant sur certains forum,je me rends compte qu'il y a differents points de vue: 1=rajouter une 30mA suffit a securiser. 2= sans terre,un disjoncteur diff ne fonctionne pas. Nécessité de tirer donc une terre,et egalement les liaisons equipotentielles etc etc (concretement,remise aux normes complètes necessaire). En vue de cet achat,j'aimerais savoir a quoi m'attendre pour sécuriser mon installation? Mise en place du disjoncteur suffit-elle? Faut-il necessairement retirer la terre? De plus,je ne suis pas sûr que la terre soit sur le bâtiment(copropriété)=» a quoi servirait l'installation d'une terre dans mon appartement si elle n'est pas reliée à une terre générale (j'entend «si j'installe une terre sur mon circuit,que je le relie au bornier de mon nouveau compteur,mais qu'elle ne va pas plus loin)?
Cordialement.
CG

1 réponses des experts Electricien
01/11/2017

Mise à la terre

Bonjour,

Le disjoncteur diff et la mise à la terre c'est sont deux dispositifs différents à deux fonctions différentes. L'un sans l'autre votre installation électrique ne sera pas aux normes. Merci

Poser votre question