Plus de 90% de clients satisfaits : Ni Bricoleurs, Ni Amateurs, depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros ! Professionnel ?

Pourquoi mon disjoncteur différentiel 30mA saute ?

Tarifs pour Pose d'interrupteur différentiel 30mA

Pose d'interrupteur différentiel 30mA

166 TTC

Prix moyen sur 65 offres
15/12/2017

Pourquoi mon disjoncteur différentiel 30mA saute ?

Aprés avoir remplacé un disjoncteur Différenciel Hager 0.03A -32A (bouton Test ne fonctionne plus ) par un nouveau disjoncteur différentiel 30mA, celui-ci déclenche , dès que j'enclenche la lumière de l'entrée.
Est-ce un défaut du disjoncteur ou bien un soucis dans mon installation électrique ?

5 réponses des experts Electricien

Déclenchement

Bonsoir
Il est peut être normal que celui si déclenche car l'ancien était défectueux, vous avez donc un problème sur votre éclairage d'entrée, mise a la masse du luminaire par exemple.

11/01/2018

Laurent ETHUIN
Président chez COMECOTEC
www.comecotec-62.fr
Occasionnel

Besoin d'un Electricien de confiance?

Trouver mon Electricien

Bonjour

Chez Hager les disjoncteur ou interrupteur differenciel l'arrivé des alimentations ce fait par le dessous (en aval) pour facilité le câblage des peignes au dessus (en amont).

CDT

17/01/2019

RACHID EL MAKAOUI
Artisan et Dirigeant chez Dhom'Elec
Confirmé

Courant de fuite

Votre ancien différentiel était certainement hs est ne voyait pas le défaut présent. Le nouveau le voit et vous protège. Trouver la panne sur la ligne du luminaire

14/03/2019

Alain BONGARDEN
Gérant chez Elec innov
Habitué

Disjoncteur differentiel

Bonjour

Si le bouton test ne fonctionne pas, veuillez remplacer le disjocteur, réparer le défaut sur la lumière de l'entrée.

25/08/2018

AMEDY DIABIRA
Gerant chez DIABELEC
www.diabelec.fr
Confirmé

ha défaut va et vient

vérifier l’installation du circuit d'éclairage de l'entrée, mauvaise connexion ou défaut terre,

09/08/2019

Yannick Ayrole
Createur chez YAVS59
Confirmé

Besoin d'un Electricien de confiance?

Trouver mon Electricien