Plus de 90% de clients satisfaits : Ni Bricoleurs, Ni Amateurs, depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros ! Professionnel ?

Quelle est la différence entre un disjoncteur différentiel type A et AC ?

Tarifs pour Pose d'interrupteur différentiel 30mA

Pose d'interrupteur différentiel 30mA

167 TTC

Prix moyen sur 63 offres
09/05/2019

Quelle est la différence entre un disjoncteur différentiel type A et AC ?

Question de olivier H.

Je dois faire poser un disjoncteur différentiel sur mon installation. 2 possibilités : type A ou AC.

Quelle est la différence entre un type A et un type AC ?

6 réponses des experts Electricien

Type A et Type AC : 2 sélectivités différentes

le type ac et le type a n'ont pas la meme selectivité.
le type a sera installé pour les équipements qui comportent de l’électronique, ou pouvant induire des courants parasitaire ou continu machine a laver, chauffage plaque et autre... le type ac servira a protéger les installations sensible comme les pièces d'eau, salle de bain
il existe aussi les type hi hpi ou si. disjoncteurs qui protègent des lignes qui ne doivent pas être coupée, comme par exemple un congélateur ou réseau informatique.

le nombre de disjoncteur différentiel dépend du nombre de circuit a protéger et de la taille de l’installation

11/05/2019

Frederic Hocde
Gerant chez aebservice83
aebservice83.fr
Confirmé

Besoin d'un Electricien de confiance?

Trouver mon Electricien

type A signifie alternatif et AC alternatif continu

ST2T fontenay sous bois/Bonjour ,
Afin d'être au plus clair , le type A signifie alternatif et AC alternatif continu : le plus utilisé est le type AC il couple à lui seul les deux flux , cela à pour éffet de protègé les parties de votre installation qui supporte les chargeur et autre basse tension.
Le type A se concentre d'avantage sur le courant alternatif qui demande puissance comme lave linge , four etc.
Ceci étant il faut observé la répartition de votre équipement pc , éclairage , chauffage , chauffe eau , et différentié vos équipements .
Cordialement ,
ST2T dir Mr Mougin

10/05/2019

THIERRY TAIEB MOUGIN
Dirigeant chez ST2T
Occasionnel

Disjoncteur ou interrupteur différentiel type A pour plus de protection

Le disjoncteur ou inter différentiel de type A protège les circuits suivant: plaques de cuisson 32A, lave-linge 20A,prise de recharge véhicule électrique 16A et les autres circuits.
Le disjoncteur ou inter différentiel de type AC protège tous les circuits sauf: plaques de cuisson,lave-linge et prise de voiture électrique.
C'est pour ça que j'utilise beaucoup le type A pour plus de protection.

10/05/2019

ETIENNE Mbarga
Gérant chez ROGELEC
www.rogelec.fr
Occasionnel

30mA type A sont moins sensible aux courants résiduels

les lignes sous le type A sont moins sensible aux courants résiduels des circuits électroniques des appareils tels que Lave linge - lave vaisselle, réfrigérateur etc. à conseiller.
le type AC tous les autres circuits

10/05/2019

GERARD TRIGANO
GERANT chez Sud Electrique
Occasionnel

Interrupteurs différentiels

Bonjour.

L'interrupteur différentiel de type A est pour les électroménagers comme plaque lélectrique, lave linge et le type AC est fait pour les prises de courant diverses.

10/05/2019

AMEDY DIABIRA
Gerant chez DIABELEC
www.diabelec.fr
Confirmé

8 Disjoncteurs maximum derrière un interrupteur différentiel

LES DEUX UN POUR LES EQUIPEMENTS A COMPOSANTE CONTINUE AC ET L AUTRE PAS 8 DISJONCTEURS MAX DERRIÈRE UN INTERDIF

12/05/2019

Occasionnel

Besoin d'un Electricien de confiance?

Trouver mon Electricien