Plus de 90% de clients satisfaits - INFO COVID-19 : Pendant le confinement, nos artisans interviennent Professionnel ?

Anomalies sur diagnostic électrique de vente, que faire?

22/01/2020

Anomalies sur diagnostic électrique de vente, que faire?

Bonjour a tous,

Suite diagnostic électrique pour l'achat de ma futur maison, il ressort plusieurs points qui m'inquiète : anomalie : au moins un socle de prise de courant comporte une broche de terre non reliée à la terre. Remarque : B3.3.6 Tous les socles de prises de terre avec terre ne sont pas reliés à la terre.
Puis : il n'y a aucun dispositif différentiel à haute sensibilité { 30 mA.
B11 A3
B11 B1 l'ensemble des socles des prises de courant est de type obturateur
B11 C1 l'ensemble des socles de prises de courant possède un puits de 15 mm.

Cela m'inquiète un peu ne connaissant aucunement ce domaine.
Pourriez vous m'éclairer.

Rom

6 réponses des experts Electricien

1) La pose d'un différentiel vous protège uniquement si la terre est raccordée. 2) Votre installation électrique est vielle de aux moins 30 ans.

Au moindre coût: vous pouvez ajouter un différentiel, un fil de terre pour raccorder vos prises et remplacer celles-ci. Ainsi vous serez couvert par votre assurance habitation en cas d' accident.
Les besoins électrique ont très fortement évolués (électro-ménagé plus puissant, plus rapide, plus nombreux...) votre installation n' est donc plus appropriée.
Cette installation électrique de au moins 30 ans à déjà était reprise par un non professionnel ( prise de terre avec terre non reliée ), elle n'est pas confortable puisque le nombre de prise est insuffisant et que vous devrez adapter votre aménagement

Pour obtenir votre prix concernant Pose d'interrupteur différentiel 30mA, c'est ici !

29/01/2020

Dominique PIN
Gérant chez PIN Dominique
www.domotique-paris.com
Occasionnel
Tarifs pour Pose d'interrupteur différentiel 30mA

Pose d'interrupteur différentiel 30mA

66 TTC

à partir de

Anomalie

Bonjour ,
Il faut faire faire un devis par un professionnelqualifié, étant habitué a ce genre de prestation. Vous pouvez allez sur le site de QUALIFELEC pour trouver des professionnels étant habitué a faire des "mise en sécurité de logement" .

Dans votre cas, il faut probablement remplacer certaine prises de courant, remettre des prises sans borne de terre car le fil de terre est inexistant et cela portant a confusion est interdit a moins de le signaler sur chaque prise par une étiquette "abscence de terre", surement mettre un interrupteur différentiel .

Laurent ETHUIN
Société COMECOTEC

28/01/2020

Laurent ETHUIN
Président chez COMECOTEC
www.comecotec-62.fr
Habitué

Normes NFC15100.

Votre diagnostique relève des anomalies d'ordre équipotentiel , c'est a dire que votre installation n'est pas protégé en cas de défaut d'isolation .
Afin de traduire , il faut mettre un dispositif équipotentiel en tête de votre installation et faire une liaison terre sur des appareillages prises 2poles + terre .
Cela doit être corrigé par un professionnel électricien sur devis.
Cordialement
ST2T 94

28/01/2020

THIERRY TAIEB MOUGIN
Dirigeant chez ST2T
Habitué

Vu ce que vous dites votre habitation semble nécessiter de gros travaux de mise aux normes.

(Je hais les diagnostics) ils se font payer pour vous dire "au moins 1 point ou défaut" mais jamais ils n' écriront 5 prises ou 3 points lumineux... c est toujours "au moins un". Bref ca ne vous avance pas et il faut refaire passer un électricien "compétent" qui lui vous fera un autre diagnostic puis un devis, puis les travaux. De quelle année est votre habitation.

28/01/2020

Eric Schmid
EJS ELEC chez EJS ELEC
Occasionnel

Mise aux normes

Bonjour,

Votre installation électrique n'est pas aux normes et il va falloir les mettre en pensant à la mise à la terre générale.

Merci

28/01/2020

AMEDY DIABIRA
Gerant chez DIABELEC
www.diabelec.fr
Confirmé

diagnostic electrique

a mon avis électricité est a refaire complètement avec des prises2p+t qui ont ete posé pour faire office de

28/01/2020

Philippe Toussaint
Gérant chez Triphas' eurl
Confirmé
Tarifs pour Pose d'interrupteur différentiel 30mA

Pose d'interrupteur différentiel 30mA

66 TTC

à partir de

Autres questions Pose d'interrupteur différentiel 30mA :

Besoin d'aide ?

Appelez-moi au 04 13 41 55 22

Support