16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan prix electricien Pose d'interrupteur différentiel 30mA Anomalies sur diagnostic électrique de vente, que faire?

Anomalies sur diagnostic électrique de vente, que faire?

Bonjour a tous,

Suite diagnostic électrique pour l'achat de ma futur maison, il ressort plusieurs points qui m'inquiète : anomalie : au moins un socle de prise de courant comporte une broche de terre non reliée à la terre. Remarque : B3.3.6 Tous les socles de prises de terre avec terre ne sont pas reliés à la terre.
Puis : il n'y a aucun dispositif différentiel à haute sensibilité { 30 mA.
B11 A3
B11 B1 l'ensemble des socles des prises de courant est de type obturateur
B11 C1 l'ensemble des socles de prises de courant possède un puits de 15 mm.

Cela m'inquiète un peu ne connaissant aucunement ce domaine.
Pourriez vous m'éclairer.

Publié le
7 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a réagi :

Norme XPC 16-600 Mise en sécurité électrique des logements anciens existants

Bonjour
Tout d' abord pour information les anomalies constatées lors d' un diagnostic électrique établi concernant l' installation électrique d' un logement ancien dépendent de la Norme XPC 16-600

Pour plus d' informations sur cette Norme, je vous invite a consulter la page NORME XPC 16-600 de mon site Internet et retrouver toutes les anomalies possibles constatées et leur solutions à mettre en ?uvre, avec ce lien à copier-coller sur GOOGLE, ou surligner le lien et cliquer sur accéder à :
https://www.electricien-didier-94.fr/article-normes-xpc-16-600.352053.31376.html

Concernant votre problème sur l' anomalie B3.3.6e constatée, voici le copier-coller de mon article concernant l' anomalie B3.3.6e
B3.3.6.e Tous les Socles de Prises de courant avec terre ne sont pas reliés a la terre