Anomalies sur diagnostic électrique de vente, que faire?
Bonjour a tous,
Suite diagnostic électrique pour l'achat de ma futur maison, il ressort plusieurs points qui m'inquiète : anomalie : au moins un socle de prise de courant comporte une broche de terre non reliée à la terre. Remarque : B3.3.6 Tous les socles de prises de terre avec terre ne sont pas reliés à la terre.
Puis : il n'y a aucun dispositif différentiel à haute sensibilité { 30 mA.
B11 A3
B11 B1 l'ensemble des socles des prises de courant est de type obturateur
B11 C1 l'ensemble des socles de prises de courant possède un puits de 15 mm.
Cela m'inquiète un peu ne connaissant aucunement ce domaine.
Pourriez vous m'éclairer.

1) La pose d'un différentiel vous protège uniquement si la terre est raccordée. 2) Votre installation électrique est vielle de aux moins 30 ans.
Au moindre coût: vous pouvez ajouter un différentiel, un fil de terre pour raccorder vos prises et remplacer celles-ci. Ainsi vous serez couvert par votre assurance habitation en cas d' accident.
Les besoins électrique ont très fortement évolués (électro-ménagé plus puissant, plus rapide, plus nombreux...) votre installation n' est donc plus appropriée.
Cette installation électrique de au moins 30 ans à déjà était reprise par un non professionnel ( prise de terre avec terre non reliée ), elle n'est pas confortable puisque le nombre de prise est insuffisant et que vous devrez adapter votre aménagement
Anomalie
Bonjour ,
Il faut faire faire un devis par un professionnelqualifié, étant habitué a ce genre de prestation. Vous pouvez allez sur le site de QUALIFELEC pour trouver des professionnels étant habitué a faire des "mise en sécurité de logement" .
Dans votre cas, il faut probablement remplacer certaine prises de courant, remettre des prises sans borne de terre car le fil de terre est inexistant et cela portant a confusion est interdit a moins de le signaler sur chaque prise par une étiquette "abscence de terre", surement mettre un interrupteur différentiel .
Laurent ETHUIN
Société COMECOTEC
Normes NFC15100.
Votre diagnostique relève des anomalies d'ordre équipotentiel , c'est a dire que votre installation n'est pas protégé en cas de défaut d'isolation .
Afin de traduire , il faut mettre un dispositif équipotentiel en tête de votre installation et faire une liaison terre sur des appareillages prises 2poles + terre .
Cela doit être corrigé par un professionnel électricien sur devis.
Cordialement
ST2T 94
Dirigeant chez ST2T
Vu ce que vous dites votre habitation semble nécessiter de gros travaux de mise aux normes.
(Je hais les diagnostics) ils se font payer pour vous dire "au moins 1 point ou défaut" mais jamais ils n' écriront 5 prises ou 3 points lumineux... c est toujours "au moins un". Bref ca ne vous avance pas et il faut refaire passer un électricien "compétent" qui lui vous fera un autre diagnostic puis un devis, puis les travaux. De quelle année est votre habitation.
EJS ELEC chez EJS ELEC
Mise aux normes
Bonjour,
Votre installation électrique n'est pas aux normes et il va falloir les mettre en pensant à la mise à la terre générale.
Merci
diagnostic electrique
a mon avis électricité est a refaire complètement avec des prises2p+t qui ont ete posé pour faire office de
Gérant chez Triphas' eurl
Autres énigmes Pose d'interrupteur différentiel 30mA :
- Combien de prise puis-je mettre sur un seul disjoncteur 30mA ?
- Interrupteur ou Disjoncteur Différentiel 30mA ?
- Quelle marque choisir pour mon interrupteur différentiel ?
- Quelle est la différence entre un disjoncteur différentiel type A et AC ?
- Pourquoi mettre un interrupteur différentiel ?
- Pourquoi mon disjoncteur différentiel 30mA saute ?
Un coup de main ?
Appelez-moi au

Noémie
Conseillère technique