16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Quelle est la différence entre un disjoncteur différentiel type A et AC ?

Quelle est la différence entre un disjoncteur différentiel type A et AC ?

Je dois faire poser un disjoncteur différentiel sur mon installation. 2 possibilités : type A ou AC.

Quelle est la différence entre un type A et un type AC ?

Publié le
8 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a répondu :

différence entre un disjoncteur ou Interrupteur différentiel type A et AC

Bonjour
L'interrupteur différentiel de type A :
Il est utilisé pour les circuits qui utilisent du courant à composantes continues. Il est obligatoire a la Norme NFC 15-100 au minimum sur les plaques de cuisson, les machines à laver et les prises de recharge pour véhicule électrique.
Il est reconnaissable grâce au symbole A ou à son logo.

L'interrupteur différentiel de type AC :
Il est utilisé pour les circuits électriques classiques (prises, éclairage, radiateur, etc.).
Il est reconnaissable grâce au symbole AC ou à son logo.

L'interrupteur différentiel de type F (anciennement HI, HPI ou ASI) :
Il est utilisé pour les appareils sensibles comme le matériel informatique, le congélateur et l'alarme. C'est un produit à immunité renforcée : il réduit les cas de déclenchements intempestifs générés par ces appareils.
Il est reconnaissable grâce au symbole HPI ou à son logo.

Retrouvez toutes les Conseils Tableaux électrique en page TALEAUX ELECTRIQUE de mon site internet
Cordialement

DIDIER MALANDAIN, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
GERANT chez DIDIER ELECTRICITE

Pose d'interrupteur différentiel 30mA
Ici, trouvez votre electricien !

Olivier HERLENT Olivier a indiqué :

Différentiel A pour le continu (plaque cuisson, lave-linge) et AC pour l'alternatif (éclairage four, frigo, ..)