16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel

portail electrique came ne s'ouvre plus

Quand je bipe sur ma télécommande pour ouvrir le portail, j'entends les moteurs se déclencher sans pour autant s'ouvrir.
Après avoir débrayé les deux vantaux et les avoir ouverts à moitié puis ré-anclanchés le sens du mouvement est la fermeture, ce qui est donc anormal. Ceci ne se produit pas tout le temps mais plus par série, un mois sans problème puis plusieurs jours de suite
Je n'ai pas de problème inverse quand le portail est ouvert pour les refermé.
Que se passe t il ?

Publié le
3 réponses de nos supers Entreprise de clôtures
Frédéric a indiqué :

Points de controle ou Diagnostic professionnel

Bonjour,

De par vos première explications,,, il semblerait que l'origine de ces dysfonctionnements (aléatoire & par intermittence) proviennent, soit d'un défaut organe de commande (Pb récepteur, ou contact Interphone/Visiophone, voir si digicode, etc,,,) soit directement de la carte de gestion de l'automatisme, ou tout simplement d'un simple réglage de la sensibilité détection d'obstacle !

Par sécurité et dans une première étape, contrôlez malgré tout le fonctionnement mécanique de votre portail en mode MANUEL, voir si pas de point dur à l'ouverture, si le portail ne frotte pas sur la butée, respect de l'espace jeu entre les deux vantaux,,, + lubrification des gonds, et points articulés.
Le cas échéant, il faudra envisager un diagnostic par un professionnel !
Bonne réception,
Cordialement - WEBER FERMETURES


Frédéric WEBER, fraîchement arrivé sur le forum
Entreprise de clôture à TRANS EN PROVENCE

Pose motorisation portail
Ici, trouvez votre entreprise de clôture !

Pascal a indiqué :

Came

Bonjour ,
Problème de sensibilité moteurs ,
Celle ci inverse le mouvement de fonctionnement.

Pascal Chatelin, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gerand chez CPM
Jean Marc a répondu :

Quel réf le moteur came

Bonjour pourriez-vous envoyer une photo de vos moteurs pour pouvoir vous renseigner.

Jean Marc PIASCO, fraîchement arrivé sur le forum
DIRECTEUR chez Santa Clés

Pose motorisation portail
Ici, trouvez votre entreprise de clôture !

Autres énigmes pour votre super Entreprise de clôture :

Voir tout