16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Entreprise de clôture Panne portail électrique par grand froid

Panne portail électrique par grand froid

Bonjour, j'ai remarqué il y a quelques jours que mon portail électrique que j'ai acheté en avril 2009 ne marchait pas quand il fait très froid, il se bloque avant d'etre completement ouvert et se referme aussitôt .Que dois-je faire , faut-il que je demande de l'aide à un professionnel ? Marci d'avance .

Publié le
4 réponses de nos supers Entreprise de clôtures
Gérard a indiqué :

Réponse à "panne portail électrique"

Bonjour, si votre portail électrique se bloque avant l'ouverture totale quand il fait froid vient du fait que le froid a un effet sur le portail, ses montants et même le rail et par conséquent il y a surement un pont dure au coulissement. Le moteur considère ce point dure comme un obstacle. L'ordre est donné au moteur par la carte électronique d'arrêter puis d'inverser le sens de la manoeuvre, en l'occurrence la fermeture. Vous devez logiquement avoir dans la carte électronique un potentiomètre de réglage de force. Il suffit simplement d'augmenter sa puissance. Vérifiez la documentation pour connaitre exactement quel est ce potentiomètre.

Gérard JANO, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez Axé Automatique et Domotique

Pose motorisation portail
Ici, trouvez votre entreprise de clôture !

THIERRY a répondu :

REPONSE PANNE PORTAIL

Bonjour,

 la cause de ses ralentissement et blocage provient certainement de la sécurité obstacle, le vérin ou le moteur du bras contient de la graisse ou de l'huile suivant les marque qui épaisis avec le froid et devient plus dur a fonctionné se qui déclenche le blocage.    

Il faut faire un réglage sur  le potentiomètre de force. 

THIERRY BRIET, fraîchement arrivé sur le forum
Entreprise de clôture à LES QUATRE ROUTES DU LOT
Pascal a réagi :

CPM ILE DE FRANCE