: Ni Bricoleurs, Ni Amateurs, depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros !

Automatisme CAME Frog J problème sur 1 battant

05/08/2015

Automatisme CAME Frog J problème sur 1 battant

Bonjour.
Mon automatisme est monté depuis plus de 3 ans. Cette semaine, 1 des battants refuse de se fermer (fermeture 5°/10° puis réouverture).
Je n'est pas posé les cellules (pas de détection d'obstacles). Graissage des gonds du portail + pompe à graisse sur support moteur, mais rien de mieux. Les moteurs répondent bien au "open moteur" dans l'armoire, mais pour le "set-up", le 1ier battant se ferme et se réouvre correctement, mais le 2ième fermeture 5°/10° puis réouverture (avec le réglage de la force au maxi). J'ai démonté le moteur pour l'essayer à vide, même problème. J'ai ouvert le moteur pour voir si un engrenage était défectueux, rien de visible, rotation à la main sans effort. J'ai fait un nouvel essai "open moteur" et "set-up" mais toujours fermeture 5°/10° et réouverture pour le 2ième moteur. Le moteur entraine correctement tous les engrenages, sans bruit, sans à-coups lors du "open moteur". Merci de m'aider à trouver une solution.

1 réponses des experts Entreprise de clôture

CPM ile de france

Bonjour ,
En ce qui me concerne il s'agit d'un probleme d'invertion encodeur sur les moteurs et fin de course.
Surtout s'il s'agit de moteur CAME.
Cordialement.

Pour connaître votre prix concernant , c'est ici !

06/01/2016

Pascal Chatelin
Gerand chez CPM
Confirmé
Tarifs pour Pose motorisation portail

Pose motorisation portail

33 TTC

à partir de

Autres questions Entreprise de clôture :

Besoin d'aide ?

Appelez-moi au

Support