16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Entreprise de clôture Automatisme CAME Frog J problème sur 1 battant

Automatisme CAME Frog J problème sur 1 battant

Bonjour.
Mon automatisme est monté depuis plus de 3 ans. Cette semaine, 1 des battants refuse de se fermer (fermeture 5°/10° puis réouverture).
Je n'est pas posé les cellules (pas de détection d'obstacles). Graissage des gonds du portail + pompe à graisse sur support moteur, mais rien de mieux. Les moteurs répondent bien au "open moteur" dans l'armoire, mais pour le "set-up", le 1ier battant se ferme et se réouvre correctement, mais le 2ième fermeture 5°/10° puis réouverture (avec le réglage de la force au maxi). J'ai démonté le moteur pour l'essayer à vide, même problème. J'ai ouvert le moteur pour voir si un engrenage était défectueux, rien de visible, rotation à la main sans effort. J'ai fait un nouvel essai "open moteur" et "set-up" mais toujours fermeture 5°/10° et réouverture pour le 2ième moteur. Le moteur entraine correctement tous les engrenages, sans bruit, sans à-coups lors du "open moteur". Merci de m'aider à trouver une solution.

Publié le
1 réponses de nos supers Entreprise de clôture
Pascal a indiqué :

CPM ile de france

Bonjour ,
En ce qui me concerne il s'agit d'un probleme d'invertion encodeur sur les moteurs et fin de course.
Surtout s'il s'agit de moteur CAME.
Cordialement.

Pascal Chatelin, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gerand chez CPM

Pose motorisation portail
Ici, trouvez votre entreprise de clôture !

Autres énigmes pour votre super Entreprise de clôture :

Voir tout