16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Jardinier Haine contre le travail des autoentrepreneurs

Haine contre le travail des autoentrepreneurs

pourquoi tant de haine envers les autoentrepreneurs ?
je fait du jardinage et de la taille de haie et je suis assuré
si vous faite tous se rafus autours des autoentrepreneneur vous devait préférer nous paye avec vos charges comme chômeur ?
cordialement

Publié le
3 réponses de nos supers Jardiniers
Jean-Paul a indiqué :

Pourquoi la haine des auto-entrepreneurs.

Les vrais responsables de cette situation ce n'est pas les auto-entrepreneurs, ni les artisans, ni les ouvriers, ce son bien nos politiques, qui se foutent de notre existence.
En créant des status tout azimuts, et notamment celui d'auto-entrepreneur, qui bénéficie d'un système sociale avantageux avec une fiscalité, une TVA, des charges sociales? très réduites, entre en compétition avec le statu d'artisan, et en période de baisse d'activité ces avantages créent des ravages dans l'équilibre économique des entreprises.

Jean-Paul Olive, fraîchement arrivé sur le forum
Jardinier à MONETIER ALLEMONT

Ici, trouvez votre jardinier
de confiance !

Jean-Paul a expliqué :

Pas de Haine

Etes vous dans la légalité ? le statut d'autoentrepreneur n'existe pas pour les travaux agricole relevant du régime de la MSA. Vous vous êtes donc déclaré sous une autre activité. De la haine non, mais le respect de la loi et que toutes les entreprises soit traitées sur un pied d'égalité.

Jean-Paul MICHAUD, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez Maisons Jardins Propres
Florent a répondu :

?

De quel rafus tu parles ?

Florent Prémel-Cabic, fraîchement arrivé sur le forum
Jardinier à LE DRENNEC

Ici, trouvez votre jardinier
de confiance !