Ni Bricoleurs, Ni Amateurs depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros : +90% de clients satisfaits

Question : Quel saison pour la plantation d'un cerisier



21/11/2012

Quel saison pour la plantation d'un cerisier

Question de alain D.

à quelle saison de l'année doit t' on planter un graine de cerisier

5 réponses des experts Jardinier
23/11/2012

Semis de noyaux de cerisier

Je vous conseille de semer vos noyaux directement en pleine terre mais il vous faut en semer plusieurs car aucune garantie de pousse.
Vous pouvez le faire dès maintenant et si vous êtes dans une région où il pleut régulièrement je vous conseille de faire une petite butte et de semer vos noyaux sur la hauteur de la butte à environ 3-5 cm de profondeur ceci pour éviter la pourriture. Sinon comme il a déjà été répondu vous pouvez semer dans un pot avec un mélange de sable et de terre.
Par contre quand les noyaux auront pousser je vous conseille dans garder plusieurs et de tous les greffer car la encore vous n'êtes pas certain que la greffe va prendre. Au bout du compte il vous faudra attendre au moins 2 ans avant de greffer et encore 1 an avant d'obtenir un scion à replanter et ensuite il vous faudra encore attendre entre 5 et 7 ans avant d'avoir une récolte significative. Soit 10 ans
Je vous conseillerai de planter un arbre déjà formé et ainsi vous gagnerez 5 ans . Plantation à racines nues jusqu'en février mars selon votre région et après plantation en conteneur toute l'année (hors gel). Bon courage et bonne récolte

Besoin d'un Jardinier de confiance?

Trouver mon Jardinier
22/11/2012

AUX JARDINS DU LITTORAL

Bonjour,
pour répondre à votre question..tout dépend de la région que vous habitez..en principe c'est en période de basse saison soit de octobre à mars..vous avez la possibilité de le mettre en terre directement et reperez le bien, sinon en serre non chauffée dans un pot avec votre terre de jardin, ainsi la plante sera déjà habituée à votre sol..cependant je vous conseille de mettre plusieurs graines ainsi vous pourrez sélectionner la pousse..mais soyez patient..avec la nature ..

22/11/2012

plantation graine cerise

Vous avez eu de très bonne réponses. Juste une précision si vous plantez un noyau de cerise vous n'aurez pas forcement la même cerise quand votre cerisier produira il se peut que votre cerisier soit issus de greffage (c'est presque sur).
C'est à dire que la variété à été greffée sur un pied mère ou porte greffe si vous plantez le noyau vous aurez sans doute un cerisier sauvage avec de toutes petites cerises.

MAISONS JARDINS PROPRES

22/11/2012

Planter des noyaux de cerises

Pendant la période des cerises, mettez les noyaux a stratifier (faire vivre le noyau une période froide et humide jusqu'à l'année suivante), faire germer le noyau. Une fois germer placer le noyau dans un pot en terre cuite avec moitié sable et le laisser et replanter vers mars avril de l'année suivante noyau avec le germe en l'air à environ 2 cm d'enfoncement.

26/11/2012

avec ou sans cerise

Vous pouvez planter votre noyau en été, aprés la récolte, mais votre futur cerisier aura besoin d'être gréffé si vous souhaitez consommer ces fruits.

Besoin d'un Jardinier de confiance?

Trouver mon Jardinier