16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Jardinier Quel saison pour la plantation d'un cerisier

Quel saison pour la plantation d'un cerisier

à quelle saison de l'année doit t' on planter un graine de cerisier

Publié le
5 réponses de nos supers Jardiniers
Pierre a expliqué :

Semis de noyaux de cerisier

Je vous conseille de semer vos noyaux directement en pleine terre mais il vous faut en semer plusieurs car aucune garantie de pousse.
Vous pouvez le faire dès maintenant et si vous êtes dans une région où il pleut régulièrement je vous conseille de faire une petite butte et de semer vos noyaux sur la hauteur de la butte à environ 3-5 cm de profondeur ceci pour éviter la pourriture. Sinon comme il a déjà été répondu vous pouvez semer dans un pot avec un mélange de sable et de terre.
Par contre quand les noyaux auront pousser je vous conseille dans garder plusieurs et de tous les greffer car la encore vous n'êtes pas certain que la greffe va prendre. Au bout du compte il vous faudra attendre au moins 2 ans avant de greffer et encore 1 an avant d'obtenir un scion à replanter et ensuite il vous faudra encore attendre entre 5 et 7 ans avant d'avoir une récolte significative. Soit 10 ans
Je vous conseillerai de planter un arbre déjà formé et ainsi vous gagnerez 5 ans . Plantation à racines nues jusqu'en février mars selon votre région et après plantation en conteneur toute l'année (hors gel). Bon courage et bonne récolte

Pierre LAMBERTIN, fraîchement arrivé sur le forum
Jardinier à BOUILLARGUES

Ici, trouvez votre jardinier
de confiance !

Henri a expliqué :

AUX JARDINS DU LITTORAL

Bonjour,