Ni Bricoleurs, Ni Amateurs, depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros : +90% de clients satisfaits Professionnel ?

ou

Devis Cuisiniste

Cuisine et salle de bain : 2 pièces incontournables au confort d'une habitation !

Définition du métier de cuisiniste/poseur de salle de bain

L'agenceur de cuisines et de salles de bains créée et installe les rangements, la décoration, l’ameublement ainsi que les appareils sanitaires (évier, baignoire, vasque…).

Le cuisiniste est le professionnel qui dessine, conçoit, fabrique et aménage les cuisines. Certains cuisinistes prennent également en charge l’aménagement de salle de bain.

Le poseur de salle de bain s’occupe de la conception et de la pose de votre salle de bain. Il s’occupe aussi bien des meubles que des appareils sanitaires. Il s’agit généralement d’un plombier.

Le métier d’agenceur de cuisine et salle de bain requiert des compétences dans différents métiers : menuiserie, ébénisterie, électricité, plomberie…

Quels sont les travaux réalisés par une entreprise spécialisée dans les cuisines et salles de bain ?

Le poseur agenceur de cuisines et salles de bain commence par prendre les mesures de la pièce à aménager afin d’en dresser un plan avec les différentes implantations : mobiliers, appareils sanitaires…Il dessine en fonction des désirs du client (cuisine traditionnelle, moderne…) la future cuisine ou la future salle de bain Après sélection des matériaux et coloris, il soumet le projet à son client : croquis, plans et devis détaillé.

Après acceptation par le client et l’élaboration des plans de fabrication, l’agenceur de cuisine et salle de bain fabrique ou commande les meubles de cuisines ou les meubles de salle bain.

Il réalise ensuite l’installation de la cuisine ou la pose de la salle de bain : pose du mobilier, assemblage des éléments, pose de l’évier, de la baignoire, raccordements aux différents réseaux (gaz, électricité, eaux…)…

Il assure enfin les finitions (décoration) et la mise en service de la cuisine ou salle de bain.

Quelles sont les qualifications d’un agenceur de cuisines et  de salles de bain ?

Le métier d’agenceur de cuisines et de salles de bain demande de la créativité (conception de la cuisine ou de la salle de bain) mais aussi des compétences techniques en plomberie, menuiserie, électricité, carrelage

Plusieurs formations sont disponibles pour accéder au métier : CAP menuisier installateur et menuisier fabricant de menuiserie,  BEP menuiserie d'agencement pour les travaux de pose.
Le métier d'agenceur nécessite un diplôme de bac à bac+2 : bac pro technicien constructeur bois, bac pro technicien menuisier-agenceur …

Obtenir mon devis Cuisiniste