Ni Bricoleurs, Ni Amateurs depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros : +90% de clients satisfaits Professionnel ?

ou

Devis Veranda, terrasse

Véranda et terrasse : des pièces supplémentaires dans votre habitation !

Définition du métier de poseur de Véranda et de terrasse

Une véranda est un élément qui embellira votre maison et vous fera bénéficier d’une pièce supplémentaire à moindre coût. Pour la construction de votre véranda, vous aurez le choix entre différents matériaux : une véranda en  bois,  une véranda en acier ou fer forgé, une véranda PVC ou encore une véranda en aluminium.

Du matériau dépendra le professionnel. La véranda est généralement posée par un « vérandaliste ». Mais d’autres artisans ont également les compétences pour construire votre véranda tels que les menuisiers, les poseurs de fenêtres….

Une terrasse est un lieu convivial qui assure une transition entre jardin et maison. Une terrasse peut être construite par différents corps de métier : les paysagistes, les constructeurs bois, les menuisiers, les spécialistes de la pierre… Ici aussi, tout dépend du matériau choisi  pour la construction de votre terrasse : terrasse en bois, en béton, en pierre, en carrelage ou en pavés.

Quels sont les travaux réalisés par un constructeur de vérandas ou de terrasses ?

Le vérandaliste prendra en charge la totalité de votre projet de construction de véranda : plans et projections en 3D, fondations, construction, aménagement intérieur, finitions…

Le professionnel effectuera une analyse des contraintes d’exposition et une analyse thermique en amont du projet de construction de la véranda. Il dressera ensuite les plans, choisira les structures et matériaux en fonction des contraintes esthétiques et budgétaires.

L’artisan réalise ensuite la construction, le façonnage, la découpe et l’assemblage. Enfin, il faudra poser la véranda, ses huisseries…La pose de la véranda se fera sur des fondations et nécessite une grande précision afin d’assurer son étanchéité.

La construction et l’installation d’une véranda nécessitent au minimum 6 à 8 semaines.

Si vous envisagez la construction d’une véranda au cours de votre projet de construction de maison, demandez conseil à votre architecte pour choisir son emplacement et la forme la plus adaptée.

La construction d’une terrasse passe elle aussi par plusieurs étapes : délimitation de la surface, fondations (en dur ou sur sol meuble), choix et pose du revêtement.

Pour une terrasse en bois, vous aurez le choix entre des lames (planches) ou des caillebotis (dalle). La construction d’une terrasse en béton sera rapide, économique et même esthétique si vous optez pour les nouveaux procédés tels que le béton désactivé. Une terrasse en pierres pourra être en pierres naturelles ou en pierre reconstituées. Les terrasses en carrelage nécessitent la pose d’un carrelage extérieur anti dérapant. Si vous pavez votre terrasse, vous aurez la aussi un grand choix au niveau des formes, des couleurs, des matières…

Quelles sont les qualifications d’une entreprise spécialiste des vérandas et terrasses ?

Avant de choisir l’entreprise qui réalisera la construction de votre terrasse ou de votre véranda, il vaut mieux demander à  voir des réalisations ou même rentrer en contact avec des clients pour connaître leurs avis sur l’entreprise. Un artisan sérieux acceptera et encouragera cette démarche.

Pour la construction d’une véranda, le label « Qualibat Véranda » est une garantie de qualité (l’entreprise a alors nécessairement une garantie décennale).

Obtenir mon devis Veranda, terrasse