Depuis 2007
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés

plombier Paris

Votre Plombier à Paris sans vous faire arnaquer !
Sur MeilleurArtisan.com, c’est VOUS qui validez vous-même le paiement une fois que tout est NICKEL !
Quel est votre besoin ?
Trier par :
Plombier75
Plombier
55 boulevard péreire, Paris
-10 km
Assurance Décennale
4.5/5 - 3 Avis
20 ans d'expérience
Brunet Services
Plombier
32 rue de la solidarite, Paris
-10 km
Assurance Décennale
COMPAGNIE DES DÉBOUCHEURS
Plombier
117 rue de charenton, Paris-12e-arrondissement
-10 km
ST-RENOV
Plombier
111 avenue victor hugo, Paris
-10 km
EcoHabitat
Plombier
12 rue richard lenoir, Paris
-10 km
Ets ANCIAN & Co
Plombier
43 boulevard auguste blanqui, Paris
-10 km
Assurance Décennale
DMPOMPES
Plombier
90 rue haxo, Paris
-10 km
Nouveau
SJ BATIMENT
Plombier
12 allée des eiders, Paris
-10 km
Nouveau
30 ans d'expérience
PLOMBIER ANDRE
Plombier
65 rue blomet, Paris-15e-arrondissement
-10 km
Nouveau
AOZ Artisans
Plombier
93 rue de picpus, Paris
-10 km
Assurance Décennale
Nouveau
RADRA CVC
Plombier
19 avenue d'italie, Paris
-10 km
Nouveau
PLOMBERIE BARANES
Plombier
11 rue leon frot, Paris-11e-arrondissement
-10 km
Nouveau
J concept
Plombier
22 rue archereau, Paris-19e-arrondissement
-10 km
Nouveau
A2B Construction
Plombier
8 rue blanche, Paris-9e-arrondissement
-10 km
Nouveau
Aqua Fluide Service
Plombier
25 rue beauregard, Paris-2e-arrondissement
-10 km
Nouveau
Atelier
Plombier
8 rue de la providence, Paris-13e-arrondissement
-10 km
Nouveau
ASIBAT
Plombier
31 avenue de segur, Paris-7e-arrondissement
-10 km
Nouveau
ATELIER BROCHANT PLOMBERIE
Plombier
111 avenue victor hugo, Paris-16e-arrondissement
-10 km
Nouveau
Auda Bâtiment
Plombier
43 bis rue de l' orillon, Paris
-10 km
Nouveau
Ateliers du Temple Distributeur
Plombier
4 r sainte elisabeth, Paris
-10 km
Mention RGE
Nouveau

La bonne démarche pour trouver un plombier à Paris

Vous avez une fuite d'eau au niveau d’un tuyau d'alimentation ou d’évacuation, des toilettes bouchées, la rénovation complète d'une salle de bain ou bien vous avez votre chauffage qui ne se met pas en route. Ce sont des situations totalement imprévues, vous plaçant dans une situation inconfortable où vous devez faire intervenir d'urgence un plombier pour un dépannage. De ce fait, il est impératif de trouver un plombier à Paris capable de vous proposer un service digne de confiance.

Le problème, c’est que vous ne connaissez aucune entreprise de plomberie et vous n’avez pas envie de vous faire arnaquer. Dans ce genre de métier, c’est-à-dire les dépannages en urgence, il existe toujours des brebis galeuses se traduisant par un travail de mauvaise qualité, des dépanneurs qui ne sont pas certifiés et une tarification abusive.

Alors pour éviter de vous retrouver dans cette fâcheuse posture, n’hésitez pas à parcourir notre guide afin de trouver un plombier à Paris en toute confiance.

Où trouver un plombier honnête à Paris ?

Le bouche-à-oreille constitue tout simplement la première solution afin de trouver un artisan compétent. Il suffit de contacter votre famille, vos voisins ou vos proches pour savoir s’ils connaissent un spécialiste capable d’intervenir sur votre maison ou dans votre appartement. Il est probable que l’un de vos proches dispose d’un numéro de téléphone, car ce dernier a déjà collaboré avec une entreprise de plomberie.

La deuxième possibilité consiste à utiliser un journal local. Si vous habitez dans une petite commune, vous avez souvent des journaux locaux ou un calendrier regroupant un ensemble d’entreprises. De ce fait, vous allez pouvoir trouver un numéro de téléphone extrêmement facilement et contacter ensuite le spécialiste pour vérifier si celui-ci est capable de prendre en charge votre demande.

De nos jours, il est également possible d’utiliser un annuaire pour connaître les artisans à proximité de votre domicile. N’hésitez donc pas à utiliser les Pages Jaunes afin de rechercher le professionnel dont vous avez besoin. Pas de panique si vous n’avez pas d’annuaire physique, les Pages Jaunes sont également disponibles en ligne. Sur votre sélection, soyez vigilant sur la zone d’intervention pour être sûr de contacter le bon professionnel.

Si vous utilisez régulièrement un moteur de recherche comme Google, vous savez que vous pouvez également l’utiliser pour trouver une entreprise de plomberie. Le plus simple reste d’indiquer le mot-clé « plombier » suivi de votre localité. Ensuite, de nombreux sites Internet apparaîtront et cela vous permettra d’avoir les coordonnées téléphoniques de plusieurs professionnels. Mais vigilance tout de même, même si vous avez tendance à vous concentrer sur les premiers résultats de recherche, cela ne signifie pas pour autant que ces entreprises sont irréprochables sur le plan technique. Elles sont simplement plus développées sur le plan commercial pour afficher clairement leurs coordonnées téléphoniques.

Au final, peu importe la façon dont vous allez choisir votre entreprise de plomberie, vous devez systématiquement faire preuve de vigilance et non uniquement vous baser sur un discours commercial ou sur l’apparence d’un site Internet. D’autres investigations doivent également être menées afin de travailler avec une entreprise digne de confiance.

Comment choisir et évaluer son plombier à Paris ?

Parmi les différentes informations complémentaires dont vous avez besoin pour choisir une entreprise de plomberie, il y a d’abord les références aux avis clients. Encore une fois, vous allez pouvoir vous servir de Google en consultant les avis positifs ou négatifs qui ont été déposés par de précédents clients. Si vous observez des dizaines d’avis positifs, c’est un signe de confiance indiquant que l’entreprise bénéficie d’une très bonne réputation. À l’inverse, si vous voyez une accumulation d’avis négatif, nous vous conseillons vivement de fuir ce professionnel.

Parmi les autres vérifications, nous vous conseillons de vérifier la présence d’une adresse physique. Certaines sociétés n’hésitent pas à utiliser une domiciliation, elles n’ont donc pas de bureau à proprement parler. C’est un signe négatif, car cela supposerait que la société change facilement d’adresse et qu’elle est uniquement présente pour profiter de clients en détresse.

Toujours sur Internet, assurez-vous que la société existe bel et bien et que cette dernière possède un numéro de SIRET. Profitez en également pour vérifier l’ancienneté de l’entreprise. C’est un autre critère de fiabilité, car s’il s’agit d’un artisan malhonnête, il y a fort à parier que celui-ci existe depuis peu de temps. A contrario, une entreprise de plomberie honnête et respectueuse sera présente sur le marché depuis plusieurs années.

Que regarder sur un devis de plombier à Paris ?

Le devis est un document officiel permettant à l’entreprise de plomberie de remettre une proposition commerciale à sa clientèle, que ce soit pour un dépannage ou une installation. De ce fait, il y a différentes mentions légales obligatoires comme la date d’établissement de celui-ci, les coordonnées du client, les coordonnées de l’entreprise, le lieu du chantier, la présence éventuelle de frais de déplacement, le détail explicite de la prestation et des fournitures, la durée de validité, les conditions de règlement etc.

En d’autres termes, lorsque vous signez un devis, le prix ne peut pas être modifié par l’entreprise de plomberie. Il est impératif que ce document vous soit remis avant l’exécution de la prestation, car si vous n’êtes pas d’accord avec la prestation pratiquée, il vous suffira de refuser le devis.

D’ailleurs, pour n’importe le dépannage d’urgence, il est impératif pour l’entreprise de vous présenter un devis. Néanmoins, celui-ci peut être payant, mais cette information doit vous être communiquée dès le départ.

Sans devis préalable, aucun supplément ne pourra être facturé.

Que vérifier après l’intervention du plombier ?

Une fois que vous avez sélectionné votre entreprise de plomberie, cette dernière va alors se concentrer sur la prestation à exécuter. Il peut s’agir d’un problème d’étanchéité au niveau d’une canalisation, d’un élément sanitaire bouché, de la réparation d’un robinet, le remplacement d'un ballon d'eau chaude ou encore le débouchage d’une canalisation.

Mais peu importe la prestation, il est important d’effectuer différentes vérifications avant le départ de l’artisan. Il faut vous assurer que tout fonctionne correctement et que le chantier soit propre. Si vous avez contacté ce dernier pour un problème d’étanchéité, assurez-vous qu’il n’y a plus de goutte-à-goutte. Si c’était pour le dégorgement d’une canalisation, versez abondamment de l’eau afin de vous assurer que cette dernière s’évacue correctement.

Si tout fonctionne correctement, confirmez le paiement sept jours après l’intervention.

Comme vous pouvez le voir, il n’est pas toujours évident de trouver un artisan capable d’intervenir dans la région parisienne. Alors devant la multiplication des arnaques, n’hésitez pas à utiliser la meilleure solution pour trouver une entreprise de plomberie fiable et honnête. Pour cela, il suffira d’utiliser la place de marché MeilleurArtisan afin de trouver le bon professionnel et commander ensuite vos travaux de plomberie.

Comment dénicher votre Plombier dans le département de Paris ?

MeilleurArtisan.com vous permet de trouver votre plombier dans le département de Paris en vous orientant vers le Plombier sérieux parmi les 1572 Plombiers professionnels inscrits à notre plateforme.
Sur la base des avis vérifiés des consommateurs, vous pouvez choisir votre plombier en toute confiance.

Quel est le tarif habituel pour votre plombier dans le département de Paris ?

Avant de faire intervenir votre plombier dans votre habitation, y compris en cas d'impératif, le coût de la prestation doit avoir été approuvé soit :

  • grâce à un devis détaillé (Petits travaux de plomberie, Chauffe-eau électrique , Dépannage plomberie, Recherche de fuite, Rénovation complète de plomberie, ...)
  • par la commande d'une prestation de service forfaitaire de votre plombier sur notre plateforme

Pour apprécier le coût habituel d'un plombier dans le département de Paris, vous pouvez comparer le prix horaire de votre plombier et son forfait déplacement avec notre référentiel de prix plombier mis à jour en 2022.

Comment est évalué votre plombier dans le département de Paris ?

Afin d'juger la qualité de service d'un plombier professionnel, MeilleurArtisan.com s'appuie sur les expériences clients. Après chaque intervention d'un plombier, le client est invité à rendre compte de son expérience en rédigeant un avis sur le service et l'entreprise.

Recherches associées : plombier, artisan plombier, devis plombier, prix plombier, plomberie, entreprise de plomberie, devis plomberie, travaux plomberie, rénovation plomberie, plomberie sanitaires, installation plomberie

Pas le temps de chercher ? Gratuit, Rapide, Efficace ! Obtenez 3 devis Plombier

Obtenir 3 devis