Une fuite sur votre robinet de chasse d'eau ?
Le robinet d'arrêt de chasse d'eau sert à couper l'arrivée d'eau de vos toilettes sans procéder à une coupure générale. Le robinet est apparent sur les WC classiques posés au sol, mais l'accès est plus difficile sur les WC suspendus, dont le mécanisme est encastré. Lorsque le robinet d'arrêt des WC est usé, des fuites peuvent apparaître.
En effet, il est possible que l'usure des écrous ou la détérioration des joints entraîne une fuite d'eau. En plus de causer un désagrément non négligeable, cela peut accroître considérablement votre facture d'eau. Il est donc urgent de le faire remplacer en faisant appel à nos plombiers qualifiés.
Que vos toilettes soient suspendus ou non, notre plombier pourra très facilement effectuer cette opération courante de robinetterie. Il coupera d’abord l’alimentation en eau, retirera l’ancien robinet d’arrêt puis installera le nouveau modèle en veillant à ce que le raccordement entre la tuyauterie et les WC soit parfaitement étanche.
Dans quels cas remplacer son robinet d'arrêt de chasse d'eau ?
- Si votre robinet d'arrêt fuit
- Si votre robinet d'arrêt ne peut plus être manœuvré (l'ouvrir ou le fermer est impossible)
Une fuite d'eau au niveau de vos toilettes peut vous coûter jusqu'à 660 €/an supplémentaire sur votre facture habituelle. Qu'elle provienne du robinet ou du mécanisme de chasse d'eau, ne laissez pas traîner la fuite !