16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Sur quels types de murs peut-on faire un déplacement de prise électrique ?

Sur quels types de murs peut-on faire un déplacement de prise électrique ?

Bonjour,

Je cherche des électriciens pour faire des saignées dans mes murs en placo plâtre et en briques afin de remonter les prises murales. En effet, j'au une prise de courant pour ma télévision (avec fixation en hauteur), et installer des prises encastrées pour mes autres appareils électriques (radiateur, prise de téléphone).

Etant donner qu'il faudra faire passer le câblage, les gaines par la saillie dans le mur afin de faire le branchement et le raccordement au réseau électrique, je me posais cette question.

Peut-on déplacer les prises électriques sur tous les types de murs ?

Publié le
4 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a dit :

Installation électrique en encastré ou en apparent

Bonjour
En effet un Artisan électricien professionnel saura intervenir pour l'incorporation de boitier appareillages électrique ou de gaine électrique , aussi bien dans des cloisons de style Placoplatre que dans de la brique, parpaing ou dans du béton

Tout dépends des moyens mis en ?uvre et de l' outillage utilisé

Egalement les différents type d' installation proposée : en semi-encastrée avec boitiers en encastrement pour Prises de courant encastrables au-dessus des plinthes pour y incorporer la filerie, prise en saillie avec cadre sur moulure au-dessus des plinthes bois existantes , en saignée dans le doublage d' une cloison en placo plâtre ou doublage Placo. En goulotte pour une cloison en béton, brique etc.

Puis respecter les Normes électrique pour l' installation électrique que vous pouvez retrouver dans la page NF C 15-100 de mon site internet avec ce lien à copier-coller sur GOOGLE :
https://www.electricien-didier-94.fr/article-consuel.352053.31585.html

Cordialement

DIDIER MALANDAIN, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
GERANT chez DIDIER ELECTRICITE

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Olivier HERLENT Olivier a répondu :

Une saignée pour les murs en placoplatre, une goulotte pour les murs en béton

Bonjour,

Un électricien professionnel peut installer une prise électrique ou la déplacer sur différentes types de cloisons. C'est avant tout la technique d'installation qui change : prise en saillie, en saignée pour un cloison en placo plâtre. En goulotte pour une cloison en béton, brique etc.

La gaine technique de logement va aussi s'adapter en fonction du mur, pour permettre un insertion plus facile des fils électriques (mouvement de va-et-vient). Une fois les prises de courant installées, les branchements avec le disjoncteur différentiel (pour éviter les risques d'électrocution et court-circuit) et le tableau électrique se font normalement.

Olivier HERLENT, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant
Damien Guillot Damien a dit :

Oui

Oui on peu, c'est plus cher sur les murs banchés car le travail est difficile

Damien Guillot, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gerant chez Home Automation Technology
TEO a indiqué :

Murs

Les murs en papier

TEO FLORINO, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Electricien à PARIS-12E

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !