16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Qui paie le déplacement de prise électrique, propriétaire ou locataire ?

Qui paie le déplacement de prise électrique, propriétaire ou locataire ?

Je suis dans un appartement que je loue depuis 3 mois. Je voudrais faire déplacer une prise de courant car elle est difficile d'accès (je suis obligé de mettre une multiprise pour m'en servir). Cette prise est inutilisable et je ne peux pas brancher mes appareils électriques (radiateur, ordinateur, domotique).

Le logement a été mise aux normes en 2019 (normes en vigueur RJ45 nfc 15-100) sur les installations électriques et le câblage (disjoncteur différentiel). Mais les emplacements des prises murales n'est pas pratique pour mes équipements électriques.

Je voudrais des conseils d'un électricien professionnel pour savoir a qui doit payer le déplacement de prises électriques ?
Le locataire ou le propriétaire.

Publié le
4 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a expliqué :

Déplacement de prise Location

Bonjour
Dans le domaine de l' électricité il y a des Normes a respecter disponible dans la page NORME NF C 15-100 de mon site internet avec ce lien à copier-coller sur GOOGLE :
https://www.electricien-didier-94.fr/article-consuel.352053.31585.html

Pour déplacer une Prise de Courant, si c' est fait comme un professionnel de l' électricité avec du matériels adaptés et en ayant informé le propriétaire et avec son accord ..
Et déplacement de prise qui après votre départ du logement, n' offrira pas une anomalie sur le prochain diagnostic électrique établi pour le futur locataire

Par contre vous parler de radiateur électrique, il est préférable de brancher un radiateur électrique en direct plutôt que sur une prise de courant car la puissance soutirée risque de faire fondre la prise