16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Qu'est ce que le déplacement d'une prise électrique ?

Qu'est ce que le déplacement d'une prise électrique ?

Bonjour,

J'ai emménagé dans un nouvel appartement, le nombre de prises électriques est limité et pas toujours placer au bon endroit, les prises de courant pour mes appareils électriques trop excentrées.

Je me demande donc comment brancher un appareil électrique sur ces prises murales qui sont trop éloignées. Je suis obligé de mettre une multiprise pour faire le branchement pour ma télé et mon radiateur.
Mon installation électrique a 3 ans et est aux normes de sécurité en vigueur (norme nf c 15-100et RJ45).

Je voudrais savoir comment déplacer et installer une prise de courant dans une cloison ?

Publié le
4 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a répondu :

Déplacement d' une Prise de Courant

Bonjour
Comment déplacer une Prise de courant dans une cloison ?
Vous êtes dans un nouvel appartement avec un câblage réseau RJ45 (VDI) , donc apparemment il s' agit d' une construction récente, et les cloisons sont faites d' ossature métallique et de plaque de plâtre

Si c'est pour déplacer une Prise de courant vous pouvez le faire selon la Norme NFC 15-100, par contre si vous voulez créer d' autre prises de courant a partir de cette prise, il faut vérifier le nombre de prises déjà existantes sur ce circuit, la même norme vous restreint a un maximum de 12 Prises de courant par circuit avec un câblage filerie de 2,5 mm2

Dans une cloison type plaque BA13, Coupez le courant sur ce circuit et vous pourrez facilement enlever le pot d' encastrement de la cloison