16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Combien coûte un déplacement de prise électrique?

Combien coûte un déplacement de prise électrique?

Cela fait un an environ qui je rénove une maison ancienne et après des travaux électriques et un remise aux normes (Norme NF C 15 100 et RJ 45) réalisés par un électricien professionnel.
Je voudrais déplacer deux prises murales qui se trouvent dans une cloison que je voudrais abattre, j'ai pour projet de faire une cuisine ouverte.

Ses prises de courant seront utilisées pour brancher des appareils électriques classiques (four, micro ondes, ...). Le raccordement se fera sur l'installation électrique actuelle.

Quel serait le prix ttc pour déplacer des prises électriques avec main d'?uvre, déplacement et fournitures (câblage, goulotte, branchement) compris dans le tarif.

Publié le
3 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a expliqué :

Tarif de Déplacement de Prises de courant

Bonjour
Vous avez fait une cuisine ouverture donc casser un mur et les gaines électriques sont apparentes, mais ou sont elles maintenant au milieu de la pièce ?

Pour ce genre de travaux difficile de dire un prix par message, le prix dépendra d' ou viennent les gaines électrique existantes, soit du haut par un faux plafond éventuel ou par le bas, au milieu de l' ouverture ou complètement à droite ou complètement à gauche

La vrai question est que faire pour déplacer correctement ces fils électriques, ces prises de courant ou ces interrupteurs pour être sur de ne pas avoir de problème par la suite, et rester dans les normes électriques et complètement sécurisé

Aussi les fils électrique sur place sont il trop court, peut' on remplacer les fils existant pour en mettre des plus long, faut il installer une moulure pour prolonger les fils électriques ou faut' il faire une tranchée pour encastrer de nouvelles gaines électrique et rallonger les conducteurs
Le prix dépendra donc de tout les facteurs précédemment cités

Retrouvez les tarifs et devis rénovation installation électrique avec le lien suivant à copier-coller sur GOOGLE :
https://www.electricien-didier-94.fr/article-installation-electrique.352053.17083.html
Cordialement

DIDIER MALANDAIN, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
GERANT chez DIDIER ELECTRICITE

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Olivier HERLENT Olivier a dit :

Un déplacement de prise de courant coûte entre 70 et 120? tout compris

Pour un déplacement de prise domestique, le prix est compris entre 70 et 120? en prenant en compte le déplacement, la fourniture (tournevis, gaine, goulotte) et la main d'?uvre.

Avec les préconisations pour ne pas prendre de risque d'électrocution (dérivation du courant électrique) avec un appareillage adéquat vérificateur d'absence de tension (VAT).

La variations du prix dépend aussi du nombre de prises a déplacer, de la distance entre l'emplacement initial et l'endroit où vous voulez installer une prise électrique. En effet, si vous avez besoin de rallonger les fils, il faudra utiliser des bornes Wago (connexion auto) en connectant les câbles électriques 3G2,5² avec la Phase, le Neutre et la Terre et en respectant le code couleur (vert/jaune pour la Terre, rouge pour la phase et bleu pour le neutre).

Enfin, la zone d'intervention impacte le prix car le coût de déplacement et de la main d'?uvre ne sont pas identique partout en France.

Olivier HERLENT, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant
Damien Guillot Damien a répondu :

Voila les prix

Comptez 120 pour les prises direct 20A dédié frigo, four,
Et 90 pour led prises du plan de travail

Damien Guillot, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gerant chez Home Automation Technology

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !