16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Est-ce que le prix d'un déplacement de prise électrique varie en fonction des mètres a déplacer?

Est-ce que le prix d'un déplacement de prise électrique varie en fonction des mètres a déplacer?

Je suis en train d'agrandir ma maison. Une nouvelle pièce a était créer et je voudrais déplacer des prises électriques qui sont dans le couloire.

L'idée serait d'installer une prise électrique à chaque coin de la pièce pour tous types d'appareils électriques (radiateur, multiprise, télévision) et donc tous types de prises (prise femelle de type F, prise mâle de type C).
J'ai une idée de comment brancher une prise à partir de l'existant (saigné dans le placo plâtre pour faire passer la goulotte et les câbles).


Est-ce que la distance entre le branchement actuel et les futures prises de courant impact le prix pour le déplacement?

Publié le
4 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a réagi :

Tarif de Déplacement de Prises de courant

Bonjour
En effet le Tarif pour un déplacement de Prise de courant dépendra de la distance entre l' emplacement de la nouvelle prise et celui de l' ancienne prise de courant

Mais pas que : le prix dépendra également en fonction de la nature du déplacement de prise : si ce déplacement est réalisé sous moulure PVC pour cheminement de la filerie ou avec la réalisation d' une tranchée pour cheminement des fils électrique sous gaine électrique pour les fils avec encastrement de celle-ci

Egalement s'il s' agit d' un appareillage Prise de courant en saillie avec pose en applique ou bien d' un appareillage Prise de courant encastrable ou il s' agira alors de sceller le boitier de la prise de courant

Et pour finir si l' installation a réalisée se situe sur un mur plein en béton ou bien en cloison de type creuse en placo, et tout est une question de moyen d' outillage de l' Artisan électricien

Retrouvez tous les Tarifs des différents travaux INSTALLATION électrique disponibles dans la page de mon site Internet avec ce lien à copier-coller sur GOOGLE :
https://www.electricien-didier-94.fr/article-installation-electrique.352053.17083.html
Cordialement

DIDIER MALANDAIN, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
GERANT chez DIDIER ELECTRICITE

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Olivier HERLENT Olivier a réagi :

Le prix dépend du métrage et du nombre de prises

Pour installer des prises murales, la distance entre l'ancienne et la nouvelle prise influe sur le prix final.

En effet, pour faire le branchement entre le circuit électrique et la prise de courant il faut un câblage particulier. Si vous avez besoin de rallonger les fils, utilisez des bornes Wago (connexion auto) en connectant des câbles électriques avec la Phase, le Neutre et la Terre et en respectant le code couleur (vert/jaune pour la Terre, rouge pour la phase et bleu pour le neutre).

Le nombre de prises est également important dans le prix, car il y à une modification à faire dans votre tableau électrique. En effet, avec votre disjoncteur différentiel (puisque votre installation électrique est à la norme nf c 15100) la rangée 16 ampères qui fait le raccordement aux prises de courant domestique à un nombre maximal de 5 prises. S'il en faut plus, votre tableau doit être modifier par un électricien professionnel.

Olivier HERLENT, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant
Damien Guillot Damien a expliqué :

Attention

Bonsoir la norme actuelle limite le nombre de prises par circuit, cad 8 pour un départ de 16A en 1,5mm2 et 12 pour un départ a 20A en 2,5 mm2, vous devez donc compter le nombr de prises sur le circuit auquel vous voulez vous racorder, s'il vous faut plus de prises creer une nouvelle ligne deuis le tableau.

Damien Guillot, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gerant chez Home Automation Technology
Léo a répondu :

OUI

Oui, car le prix dépend de trois facteurs, le temps, le matériel et la pénibilité.

En soit, effectuer une saignée plus longue nécessite plus de temps pour la réalisation de la saignée, le rebouchage, nécessite plus de gaine et de fils.

Donc coûte plus cher

Léo FERRARI, fraîchement arrivé sur le forum
Préident directeur g chez INNOVEC

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !