| Remboursement sans frais sous 48H si annulation | De vrais pros super Pros
Trouver artisan prix electricien Déplacement de prise électrique Comment reboucher un trou de prise électrique ?
30/10/2020

Comment reboucher un trou de prise électrique ?

Bonjour,

Des électriciens sont venus chez moi pour faire le déplacement de prises électriques et faire l'encastrement de ces dernières.
Ils ont fait des saignées dans ma cloison en placo plâtre pour installer des prises encastrées (saillie pour le câblage et raccordement).

Il ne reste que deux trous des anciennes prises murales, mais avec le COVID-19, ils ne reviendront que d'ici quelques semaines pour favoriser les dépannages.

Vu qu'il ne reste que la finition à faire, j'aimerais faire le rebouchage moi-même.

Je voudrais savoir types d'enduits je dois utiliser pour reboucher les trous de courant?

5 réponses des experts Electricien

Utilisez des plaques de plâtre pour boucher les trous de votre prise murale

Bonjour,

Je vous conseil d'utiliser une plaque de plâtre pour boucher le trou d'une prise de courant encastrable car le plâtre (ou placoplatre) est un isolant. Si le trou a était réalisé à la scie cloche, vous avez une forme parfaite et étanche que vous pouvez peindre et enduire sans risque. La fixation est assez simple puisque vous pouvez utiliser des joints ou de la résine. Si il y à un excédent de matière, vous pouvez la poncer. Pas besoin d'être un grand bricoleur pour les petits trous.

Attention toutefois de ne pas mettre d'enduit de rebouchage en contact direct avec un cable pour reboucher le trou car ce dernier est conducteur. L'installation électrique serait donc dangereuses et non conforme à la norme nf c 15-100 et rj45.

03/11/2020

Bernard H.
Expert bâtiment
Confirmé
Besoin d'un Electricien ?
Déplacement de prise électrique

à partir de 44 TTC tout compris

Platre ou Map si...

Bonjour.

Si les trous font apparaitre des connexions électriques, vous ne pouvez pas les boucher. Les connexions doivent restées accessibles.
Utilisez une plaque d'obturation ronde ou carrée que vous peignez éventuellement.

Si les trous font apparaitre des fils ou cables sans connexions, vous devez proteger ceux ci par une gaine avant de fermer au platre/map.

Les fils ou cables ne doivent jamais être coulés dans les murs mais passer dans des gaines ou conduits, les connexions doivent rester accessible en posant des boites de dérivation et des obturateurs (couvercles).

Cordialement.

29/11/2020

Sebastien Verger
Gérant chez Eco-Electric®
Occasionnel

X

Bonjour ,
Le rebouchage a l'enduit si le trou contient du cablage n'est pas conventionnel et dangereux car l'enduit est conducteur.
Dans le cas où vous auriez des la fileries qui passe au niveau de l'ouverture , mettez dans ce cas une plaque obturatrice.
Sans fileries ni cablage privilégié le plâtre. Cordialement ,
ST2T94

03/11/2020

THIERRY TAIEB MOUGIN
Dirigeant chez ST2T
Confirmé

Comment reboucher un trou de prise électrique

Pour reboucher vos trous le map est un produit facile à travailler c'est comme du plâtre mais ne durcit pas vite.
Vous le trouverez chez leroy merlin ou castorama . Bon bricolage.

02/11/2020

ETIENNE Mbarga
Gérant chez ROGELEC
www.rogelec.fr
Occasionnel

platre

plâtre pour reboucher et enduit de finition
demandez conseil a votre g s b locale pour l'achat de vos produits

02/11/2020

Frederic Hocde
Gerant chez aebservice83
Confirmé