16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Comment reboucher un trou de prise électrique ?

Comment reboucher un trou de prise électrique ?

Bonjour,

Des électriciens sont venus chez moi pour faire le déplacement de prises électriques et faire l'encastrement de ces dernières.
Ils ont fait des saignées dans ma cloison en placo plâtre pour installer des prises encastrées (saillie pour le câblage et raccordement).

Il ne reste que deux trous des anciennes prises murales, mais avec le COVID-19, ils ne reviendront que d'ici quelques semaines pour favoriser les dépannages.

Vu qu'il ne reste que la finition à faire, j'aimerais faire le rebouchage moi-même.


Je voudrais savoir types d'enduits je dois utiliser pour reboucher les trous de courant?

Publié le
10 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a indiqué :

Reboucher trous des anciennes Prises de Courant

Bonjour
Pour reboucher les trous des anciennes prises de courant, l' enduit ne conviendra pas même si il existe 2 sortes d' enduits : l' enduit de finition (ou enduit de lissage) et comme son nom l' indique il sert au finition et rendre lisse avant peinture
Le 2ème enduit est l' enduit de rebouchage il ne conviendra pas non plus pour boucher un trou de 4 cm de profondeur, celui-ci ne durcira pas vraiment rapidement car trop d' épaisseur

Pour reboucher les anciens trous de Prises de courant et anciens trous d' interrupteurs, et également même pour sceller les nouveaux boitiers encastrables dans le cas d' installation électrique et création de nouveaux appareillages Prises de courant ou interrupteurs en encastrés, nous utilisons du mortier colle pour montage de carreaux de plâtre, personnellement nous conseillons Colle mortier carreaux plâtre sac de 25 Kg de la marque PLACOL durée d' utilisation 1 Heure pour reboucher les anciens trous ou sceller des nouveaux boitiers