| Remboursement sans frais sous 48H si annulation | De vrais pros super Pros
Trouver artisan prix electricien Déplacement de prise électrique Quels types de prises électriques peuvent être déplacées ?

Quels types de prises électriques peuvent être déplacées ?

Trouver mon Electricien de confiance

Prestation tout compris ou devis sur mesure

RDV et Paiement en ligne | Annulation sans frais

30/10/2020

Depuis plusieurs mois, je rénove une maison néo moderne. Grâce à des électriciens, nous avons pu faire une mise aux normes de sécurité de mon installation électrique (Norme NF NFC 15-100 et RJ45), le branchement (câbles, gaines) et le raccordement au réseau électrique.

J'aimerais faire installer une prise de courant à proximité de mon canapé pour mes appareils électriques (télé, radiateur). Il y aurait donc des prises mâles (type C et D) et des prises femelles (type f), pour convenir à tout type d'appareillage électrique.

Quelles prises de courant peuvent être déplacées ?

3 réponses de nos supers Electriciens
Bernard H. Bernard a dit :

N'importe qu'elle prise domestique peut-être déplacée

Toutes les prises murales que vous citez peuvent être déplacées.
Ce n'est pas le type de prise (femelle, mâle, 220 volts) qui importe mais plutôt le nombre de prises.
En effet, dans votre tableau électrique se trouve votre disjoncteur différentiel, la rangée des lignes de 16 ampères doit avoir au maximum 5 prises sur le circuit électrique.

Dans quel cas vous devez rajouter une rangée par le biais d'un électricien ou vous-même avant de réaliser les branchements.

Bernard H., ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Expert bâtiment
THIERRY a dit :

Courant

Les chauffage électrique doivent avoir leur propre circuit indépendant force directe tableau de distri. Ensuite pour les installations de pc supplémentaire , il faut vérifié le nombre et la sécurité des lignes 16a , car chaque circuit prise ne peut supporté que 5 prises maximum a usage domestique , sinon retiré une ligne du tableau Divisionnaire par un pro ou vous même en suivant les règles de sécurité hors tension! Cdlt
ST2T 94

THIERRY TAIEB MOUGIN, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Dirigeant chez ST2T
Frederic a dit :

tout a deja ete dit par mes confreres

on peut simplement noter au passage que les prises c et d ne sont que des norme de branchement usb usb c d f cela depend de la marque du materiel a connecter. il suffit de metre un cordon adaptateur

Frederic Hocde, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gerant chez aebservice83
Trouver mon Electricien de confiance

Prestation tout compris ou devis sur mesure

RDV et Paiement en ligne | Annulation sans frais