Plus de 90% de clients satisfaits : Ni Bricoleurs, Ni Amateurs, depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros ! Professionnel ?

Remplacement groupe de sécurité chauffe eau propriétaire ou locataire ?

06/02/2020

Question de Pro P.

Je suis actuellement en contrat de location dans une copropriété gérer par un syndic.

Lors de mon état des lieux de rentrée avec le bailleur, il était convenu que le contrat d'entretien de la chaudière soit à la charge du locataire, pareil pour faire entretenir le ballon d'eau chaude.

Suite à l'entretien annuel, le plombier à découvert une fuite durant la vidange, ce que nécessite la réparation de la plomberie et effectuer le changement du groupe de sécurité ainsi que d'autres dégradations.

Le propriétaire doit il prendre en charge la remise en état et la réfection de mon installation ou le locataire doit s'occuper des travaux d'entretien et des réparations ?

3 réponses des experts Chauffagiste

Locataire

Bonjour,

S'il s'agit d'un entretien sur le ballon (ex. remplacement du groupe de sécurité, détartrage), c'est généralement au locataire sauf accord contraire avec le propriétaire.

Bien cordialement,
Jean / ELYOTHERM.fr

17/02/2020

Jean DESROCHES
Directeur Technique chez ELYOTHERM
Habitué
Tarifs pour Remplacement d'un groupe de sécurité de chauffe-eau

Remplacement d'un groupe de sécurité de chauffe-eau

72 TTC

à partir de

Les pièces d usure sont à la charge du locataire.

Normalement, les groupes de sécurité sont des pièces d usures et sont à la charge du locataire mais dans la plupart des cas le propriétaire le prend en charge.

07/02/2020

Frederic Heintz
Artisan chez Ki'Dépanne
Habitué

Bonjour,

Le remplacement d'un groupe de sécurité c'est à la charge de votre propriétaire.

Cordialement,
L'équipte Thermocom

06/02/2020

Boldisor Alexandre
Gerant chez Thermocom www.thermocom.fr
Occasionnel
Tarifs pour Remplacement d'un groupe de sécurité de chauffe-eau

Remplacement d'un groupe de sécurité de chauffe-eau

72 TTC

à partir de

Dernières questions Remplacement d'un groupe de sécurité de chauffe-eau :

Besoin d'aide ?