16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Plombier Remplacement groupe de sécurité chauffe eau propriétaire ou locataire ?

Remplacement groupe de sécurité chauffe eau propriétaire ou locataire ?

Je suis actuellement en contrat de location dans une copropriété gérer par un syndic.

Lors de mon état des lieux de rentrée avec le bailleur, il était convenu que le contrat d'entretien de la chaudière soit à la charge du locataire, pareil pour faire entretenir le ballon d'eau chaude.

Suite à l'entretien annuel, le plombier à découvert une fuite durant la vidange, ce que nécessite la réparation de la plomberie et effectuer le changement du groupe de sécurité ainsi que d'autres dégradations.

Le propriétaire doit il prendre en charge la remise en état et la réfection de mon installation ou le locataire doit s'occuper des travaux d'entretien et des réparations ?

Publié le
4 réponses de nos supers Plombiers
Olivier HERLENT Olivier a expliqué :

L'entretien courant et les petites pièces d'usures sont à la charge du locataire

Pour votre appareil de production d'eau chaude sanitaire (cumulus, ballons d'eau chaude), vous êtes tenu de faire les frais d'entretien. Tout comme le contrat d'entretien annuel de chaudière, le remplacement de groupe de sécurité des chauffe-eaux sont à la charge du locataire.

De plus, le remplacement de cette pièce (souvent dut au calcaire) vous permettra de réduire votre consommation d'eau et votre consommation d'énergie.

Olivier HERLENT, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant

Remplacement d'un groupe de sécurité de chauffe-eau
Ici, trouvez votre plombier !

Jean DESROCHES Jean a expliqué :

Locataire

Bonjour,

S'il s'agit d'un entretien sur le ballon (ex. remplacement du groupe de sécurité, détartrage), c'est généralement au locataire sauf accord contraire avec le propriétaire.

Bien cordialement,
Jean / ELYOTHERM.fr

Jean DESROCHES, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Directeur Technique chez ELYOTHERM
Frederic a répondu :

Les pièces d usure sont à la charge du locataire.

Normalement, les groupes de sécurité sont des pièces d usures et sont à la charge du locataire mais dans la plupart des cas le propriétaire le prend en charge.

Frederic Heintz, expert à ses heures perdues
Artisan chez Ki'Dépanne
Alexandru a réagi :

Remplacement groupe de sécurité chauffe eau propriétaire ou locataire ?

Bonjour,

Le remplacement d'un groupe de sécurité c'est à la charge de votre propriétaire.

Cordialement,
L'équipte Thermocom


Alexandru BOLDISOR, fraîchement arrivé sur le forum
Gerant chez Thermocom Plomberie

Remplacement d'un groupe de sécurité de chauffe-eau
Ici, trouvez votre plombier !