16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Plombier Comment remplacer un groupe de sécurité de chauffe-eau ?

Comment remplacer un groupe de sécurité de chauffe-eau ?

Suite à un problème sur mon système de production d'eau chaude sanitaire, un chauffe-eau électrique (ballon d'eau chaude), la pression de l'eau n'est plus constante.

Le plombier-chauffagiste qui est venu pour dépanner mon installation de chauffe-eau à accumulation m'explique qu'il doit remplacer le groupe de sécurité.

Je voudrais savoir comment se passe le remplacement.
Est-ce qu'il doit y avoir l'installation d'un chauffe-eau neuf?
Est-ce que d'autre pièces doivent être remplacer en même temps (anode, thermostat, contacteur jour/nuit, réducteur de pression)?

Publié le
1 réponses de nos supers Plombier
Olivier HERLENT Olivier a indiqué :

Pour l'installation de groupes de sécurité, suivez le guide

Pour faire le remplacement d'un groupe de sécurité, il faut suivre plusieurs étapes.

Commencez par couper la vanne d'arrivée d'eau froide.

Dévissez la soupape et le groupe de sécurité qui se trouve sous les ballons d'eau chaude, et retirez la pièce. S'il y à un problème de surpression ou sous pression, vous pouvez changer le réducteur de pression. Veillez à prendre un groupe de qualité pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Remplacez la pièce et faites le raccordement avec le ballon.

Remettez l'alimentation en eau. Vérifiez l'étanchéité de l'installation et réutilisez vos appareils de façon normale pour vos besoins en eau chaude.

Olivier HERLENT, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant

Remplacement d'un groupe de sécurité de chauffe-eau
Ici, trouvez votre plombier !