16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Plombier Pourquoi remplacer un groupe de sécurité chauffe eau?

Pourquoi remplacer un groupe de sécurité chauffe eau?

Mon installation pour la production d'eau chaude sanitaire est une chaudière (vertical) avec un ballon d'eau chaude électrique , avec un cumulus avec un raccordement à l'alimentation en eau.

Je m'apperçois que j'ai regulièrement de l'eau froide, même après avoir vidanger mes installations.
Afin d'éviter des pannes et des fuites, un chauffagiste m'a conseillé de remplacer mon ancien groupe par un plus récent pour palier aux lacunes des ressistances du thermostat de mon chauffe eau (du à du calcaire et de la corrosion).

Je voudrais savoir pourquoi il faut changer de groupe de sécurité ?

Faut-il aussi changer chaudières et ballons?

Publié le
4 réponses de nos supers Plombiers
Alexandru a répondu :

Pourquoi remplacer un groupe de sécurité chauffe eau?

Bonjour,


Un groupe de sécurité sert pour assurer une pression inférieure à 7 bars à l'intérieur de la cuve et pour évacuer le surplus d'eau généré suite à la dilatation. Un groupe de sécurité est à remplacer seulement s'il est défaillant (une fuite abondante, déversement de l'eau en continu). Assurez-vous de la présence d'un réducteur de pression fonctionnel après le compteur, car souvent un groupe de sécurité est endommagé par l'absence ou la défaillance d'un réducteur de pression.